Nightwing (2011-2014) - Welcome To Gotham

Welcome To Gotham

Nightwing (2011-2014)

Nightwing (2011-2014) - Haly's Wish

Haly's Wish

Nightwing (2011-2014)

Nightwing (2011-2014) - Past And Present

Past And Present

Nightwing (2011-2014)

Nightwing (2011-2014) - South Beach Connection

South Beach Connection

Nightwing (2011-2014)

Nightwing (2011-2014) - 'Til Death Do Us Part

'Til Death Do Us Part

Nightwing (2011-2014)

Nightwing (2011-2014) - Good Girl Gone Bad

Good Girl Gone Bad

Nightwing (2011-2014)

Nightwing (2011-2014) - Turning Points

Turning Points

Nightwing (2011-2014)

Scénario: Higgins – Dessin: Barrows

Dick Grayson, le premier Robin, est de retour sous l'uniforme de Nightwing. Enfant de la balle, il utilise son héritage pour financer le cirque de son enfance, mais est attaqué de ville en ville par un mystérieux assassin, relié à son passé et ses origines.
(contient Nightwing # 1-7)

  • FitzBDnetNation

    J'adore le personnage de Nightwing mais je n'arrive pas à accrocher à ses séries indépendantes. Avec le relaunch, j'ai retenté l'expérience et encore une fois, je suis mitigé. On nous rejoue le coup du cirque dans lequel le pupille de Batman a grandi et malgré une exécution pas si mauvaise, la sauce n'a pas pris. Les dessins de Barrows ne sont pas mauvais mais la colorisation donne un effet un peu trop réaliste à mon gout. Bref, je ne suis pas convaincu mais c'est courageux de la part d'Urban de le sortir.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Le héros est classe, la série est sympathique, mais malheureusement ça casse pas des briques ! La qualité varie beaucoup, autant des numéros tiennent en haleine, d'autres sont juste lourds. Graphiquement c'est du bon travail, c'est Higgins qui coince. Si par la suite il réussit à bien maîtriser le perso et à se servir habilement des autres séries comme Batman ou Batgirl, il ne grandit pas le personnage. Nightwing reste une série de seconde zone dans ses mains comme son personnage, alors qu'Animal Man ou Swamp Thing, des justiciers de 3e zone, ont des séries de grandes qualités. C'est ce que je regrette un peu, Higgins se contente de faire un titre cool alors que Snyder ou Morrison (voir Wolfman) avait fait de Dick Grayson un personnage extrêmement intéressant. C'est ce que j'aurais aimé retrouver au lieu d'une copie de Spider-Man, même si encore une fois c'est plaisant à lire. Le fait de tourner à nouveau autour du cirque est un peu facile, c'est dommage mais Higgins réussit à en faire quelque chose de bon et utile, même si personnellement je m'en serais passé. On a aussi quelques changements dans sa vie qui sont bien trouvés. Nightwing est un titre qui va surement en attirer beaucoup, par curiosité car le personnage fascine, mais ce n'est pas un ouvrage de qualité : la série est bonne mais aurait pu l'être bien plus.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Dick Grayson, le premier Robin, est de retour sous l’uniforme de Nightwing. Enfant de la balle, il utilise son héritage pour financer le cirque de son enfance, mais est attaqué de ville en ville par un mystérieux assassin, relié à son passé et ses origines. (contient Nightwing # 1-7). Un très bon tome 1 en lien direct avec Batman et la Cour des Hiboux. Un scénar et des dessins impeccables. en attendant le tome 2 toujours lié à la cour des Hiboux !!!!

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 5 ans

    Il faut un début à tout: c'est le 1er numéro de Nightwing que je lis de ma vie! J'ai apprécié l'histoire mais sans plus, je m'attendais à quelque chose de plus intense et de mystérieux en rapport avec "la Cour des Hiboux". Donc un peu déçu, mais très content d'avoir (enfin) lu du Nightwing. Je pense que je me laisserai tenter par un second tome.