Auteurs : Mark Millar, John Romita Jr
Vous nous l'avez réclamé à cor et à cri ! Voici les inoubliables épisodes Wolverine 20 à 31 de Mark Millar et John Romita Jr, soit les deux sagas Enemy of the State et Agent of S.H.I.E.L.D. Que se passe-t-il quand les ennemis de Wolverine prennent possession de l'esprit du mutant et le forcent à combattre ses amis super-héros ? La réponse dans plus de 300 pages palpitantes !
(Contient les épisodes US Wolverine (V3) 20-31)
Une des meilleures histoires de Wolverine, avec un Romita Jr au top de sa forme (j'ai le souvenir d'une scène bourrée de ninjas charcutés par Logan). Millar se lâche à fond et on a tout ce qu'on aime dans l'univers du mutant canadien. Tour à tour vilain puis héros, le personnage ne fait aucun quartier et il restera marqué par cette aventure ponctuée de combats mémorables. Un must-have pour tout fans de Marvel et la meilleure sortie librairie du mois !
Que ça défoule !! Le récit n'est pas d'une grande finesse, on est pas là pour psychanalyser le mutant griffu. Wolverine est méchant, Wolverine est énervé, Wolverine charcute. Bref beaucoup d'actions dans cette histoire, et on ne s'en plaint pas ! Pas le temps de s'ennuyer ! Les dessins de Romita Jr sont efficaces et plutôt bons : les allergiques de Romita rateront un récit haletant, ceux qui aiment ses dessins seront aux anges ! C'est assurément un run à lire.
Synopsis Doté d'un squelette d'adamantium, d'un pouvoir autoguérisseur et de griffes acérées, Wolverine est sans aucun doute le plus redoutable des X-Men. Mais cette arme fatale vivante e aujourd'hui changé de camp ! Le mutant a subi un lavage de cerveau et il est maintenant au service de l'organisation secrète appelée la Main. Il se fraie un chemin, toutes griffes dehors, au milieu de ses amis et ennemis et finit par tuer un X-Man. Découvrez ennemi d'état et agent du S.H.I.E.L.D. dans leur intégralité ! Le S.H.I.E.L.D. parvient à arrêter Wolverine, mais à quel prix ! Tandis que les X-Men pleurent leur camarade disparu lors de funérailles dignes d'un héros, l'Hydra célèbre l'avènement de son nouveau chef. Et le règne de la terreur se poursuit. La Main enlève les métahumains un par un. Wolverine sera-t-il déprogrammé à temps pour éviter le carnage ? Et même s'il s'en sort, fera-t-il le poids face au regard tueur de Gorgone ? Au programme du jour, deux mini-séries complètes, Ennemi d'Etat et Agent du S.H.I.E.L.D., - les derniers épisodes de Wolverine signés Mark Millar. John Romita Jr assure le partie graphique. Et en bonus, toutes les couvertures originales, standard et variant. Mon avis L’Hydra, La Main et l’AIM s’unissent dans un plan machiavélique dont la première cible n’est autre que le griffu canadien, James Howlett alias Logan dit Wolverine. Ce dernier est entraîné un piège et servira d’arme pour les intérêts des groupes terroristes et du mystérieux tueur Gorgone. Un recueil must have sur le griffu rien que pour le voir se battre contre des alliés et des ennemis. Le scénar’ est bien trouvé mais on remarque que les dessins de Romita Jr commencent vraiment à décliner à cette période (2004/2005). Quand on voit comment il dessine l’Héliporteur du S.H.I.E.L.D, c’est assez honteux. Mais bon, l’action est toujours là et on s’y fait à ces dessins que je trouve assez irrégulier dans l’ensemble. 4/5
Ici scénario sans cassage de tête, et beaucoup beaucoup de fun (wolvie oblige)surtout que logan se frotte a tt l'univers marvel d'un coup ! Au final, j'ai passé un bon moment a le lire par contre faudra passer la barrière du dessin qui sont pas top. Je tiens a souligner le très bon rapport qualité prix de l'ouvrage
Écrire un avis
En postant un commentaire sur « MDCU-COMICS », vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique, etc. qui pourrait transgresser les lois de votre pays, le pays où « MDCU-COMICS » est hébergé, ou encore la loi internationale. Vous acceptez de ne publier aucun contenu ayant pour but délibéré de perturber la discussion, de lancer des polémiques, de provoquer ou d'annihiler toute conversation. Si vous ne respectez pas cela, vous vous exposez à un bannissement immédiat et permanent et nous avertirons votre fournisseur d'accès à internet si nous le jugeons nécessaire. Nous enregistrons l'adresse IP de tous les messages afin d'aider au renforcement de ces conditions. Vous êtes responsable des propos tenus dans vos commentaires. Vous acceptez le fait que « MDCU-COMICS » ait le droit de supprimer, d'éditer, de déplacer ou de verrouiller n'importe quel commentaire à n'importe quel moment si nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu'utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que cette information ne sera pas diffusée à une tierce partie sans votre consentement, « MDCU-COMICS » ne pourra être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données.