En ce temps là, hommes et singes vivaient en harmonie. Mais la paix est toujours de courte durée… Après son attentat-suicide, la jeune Chaika devient la martyre de la cause humaine… Cette fois, la révolte gronde, et personne, singe ou humain, ne pourra empêcher la Révolution !
Ce préquelle de La Planète des singes se situe 1300 ans avant le film de 1968, et nous éclaire sur la genèse de cette histoire.

Pas d'avis pour le moment.
Ce vendredi est sorti le deuxième tome de la Planète des Singes, chez Emmanuel Proust. Elle se situe avant les premiers films et montre la cohabitation entre les singes et les hommes. [titre]La Planète des Singes Tome 2[/titre] [center][img]http://www.mdcu.fr/upload/news/news_illustre_1346414258.jpg[/img][/center] [b]Scénario :[/b] Daryl Gregory [b]Dessin :[/b] Carlos Magno [b]Pagination :[/b] 112 pages [b]Prix :[/b] 15.50€ [b]Résumé :[/b] En ce temps-là, hommes et singes vivaient en harmonie. Mais la paix est toujours de courte durée… Après son attentat-suicide, la jeune Chaika devient la martyre de la cause humaine… Cette fois, la révolte gronde, et personne, singe ou humain, ne pourra empêcher la Révolution ! [titre]Critique[/titre] Alors que la fin du tome précédent, nous avions le droit à un attentat qui laissait un suspense assez grand. La suite est là et on peut dire que les hommes ne sont pas en très bonne posture. Le maire Sullivan essaie de conduire les hommes sans que la révolte envers les singes ne dégénère, malheureusement tous les enfants muets de la communauté ont décidé de faire de Chaika leur martyr et s'opposent aux singes violemment. En parallèle, on assiste à des arrestations d'hommes par les singes et ils sont envoyés dans des camps de travail. L'arrivée d'armes va faire de nombreuses victimes. De son côté, le comportement d'Alaya, un des rares singes qui protégeait les humains, change. Ce tome se dévore tellement on est happé dans l'action et la guerre frappe les deux communautés. Un des personnages très présent dans le premier tome est quasiment absent ici car il a une missions qui pourrait changer le cours des événements qui auront lieu dans les prochains épisodes. [center][/center] Un des seuls bémols de ce tome, c'est le revirement d'Alaya qui n'est pas expliqué clairement. Le passage des camps de travail est très bien exploité en revanche. Et la nouvelle communauté qui rejoint les humains apportent son lot de surprise. Les dessins sont encore une fois de très bonne facture et collent totalement à l'histoire. Emmanuel Proust nous offre une édition un peu plus grosse que d'habitude et on a les différentes affiches des films dérivés du roman de Pierre Boulle. Si vous avez apprécié le premier tome, jetez-vous sur celui-ci. [conclusion=4][/conclusion] [onaime]- La tension entre les singes et les hommes - Les dessins[/onaime][onaimepas]- Trop peu d'épisodes[/onaimepas]