Album cartonné incluant le DVD + Bluray de Justice League Doom

Scénario: Mark Waid Dessin : Howard Porter

Ra’s Al Ghul tente à nouveau d’attaquer Batman, cette fois-ci en s’en prenant à ses plus proches alliés : la Ligue de Justice. Défaits les uns après les autres, grâce à des armes et techniques de combat élaborées selon leurs faiblesses, le Démon savoure déjà sa victoire… Comment Ra’s a-t-il pu disposer d’informations aussi confidentielles ? La réponse à cette question pourrait bien détruire la Ligue pour de bon !
(contient JLA # 43-46, JLA secret Files # 3)

  • Doc'
    Doc'

    il y a 6 ans

    Un titre qu'il faut véritablement lire. Grant Morrison avait fait un travail tout à fait honnête sur le titre jusqu'à ce que Waid le reprenne, ici le scénariste est en très grande forme car il nous sert un récit très juste et bien travaillé mettant en avant un Batman et "sa" Justice League dans l'un de ses instants les plus dramatiques. Les conséquences auront ainsi beaucoup d'importance. A noter qui plus est les superbes dessins de Porter.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 6 ans

    Un arc mythique de la JLA à une époque où le niveau était déjà très bon. Ça pose des bases pour des events comme Identity Crisis et met Batman au centre de la JLA d'une très belle façon. Les dessins de Porter ont un peu vieilli mais bon sang, Waid sait écrire!

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    Synopsis Ra’s Al Ghul tente à nouveau d’attaquer Batman, cette fois-ci en s’en prenant à ses plus proches alliés : la Ligue de Justice. Défaits les uns après les autres, grâce à des armes et techniques de combat élaborées selon leurs faiblesses, le Démon savoure déjà sa victoire… Comment Ra’s a-t-il pu disposer d’informations aussi confidentielles ? La réponse à cette question pourrait bien détruire la Ligue pour de bon ! (contient JLA # 43-46, JLA secret Files # 3) Mon avis Ras’Al Ghul tente à nouveau de s’attaquer à Batman, cette fois-ci en s’en prenant aux alliés de celui-ci : La Justice League. Le but étant de les neutraliser pour pouvoir s’attaquer à la population mondiale. Histoire originale nous montrant que le Caped Crusader a toujours un plan qu’elle que soit l’ennemi potentiel, ce n’est pas le plus grand détective du monde pour rien. Livre comprenant en bonus les fichiers d’Oracle sur les diverses formations de la Justice League ainsi que le DVD et le Blu-Ray du film animé Justice League : Doom (Echec en V.F.) inspiré de «La Tour de Babel». Même si l’équipe et le méchant varient dans l’adaptation animée, le contexte et la conclusion s’en rapprochent très fortement. Un livre à avoir absolument (tant qu’il y’en a) rien que pour le rapport qualité/prix (20€ et 19€ prix LECLERC) Mon avis sur le film animé DVD/Blu-Ray Justice League – - Doom de Lauren Montgomery La Ligue des Justiciers doit cette fois faire face au plan génocidaire de l’immortel Vandal Savage. Ce dernier monte un plan pour neutraliser les super justiciers avec la complicité de leurs ennemis jurés et l’aide involontaire du Chevalier Noir qui prend une difficile décision à la fin de ce volet. Le dernier né des animés DC/Warner Animation. Court, simple mais toujours aussi efficace. Un comic-book à avoir dans sa bibliothèque d'urgence avant qu'il ne soit réédité qu'en comic-book solo sans les DVD/Blu Ray 5/5