21 ans avant les événements survenus dans La Menace fantôme, le Maître Jedi Qui-Gon Jinn est envoyé sur Telos, planète d'origine de son Padawan Xanatos, afin d'empêcher une guerre civile d'y éclater... Découvrez la destinée inédite de l'un des premiers Padawan de Qui-Gon Jinn, dans cette nouvelle série consacrée aux tentations du côté obscur de la Force !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Comic-book tiré d’un roman jeunesse Star Wars sur le maître Jedi Qui-Gon Jinn (interprété par Liam Neeson dans Star Wars Episode I : The Phantom Menace) et son premier padawan fier et impétueux, Xanatos. Ici le maître et l’apprenti sont envoyés résoudre un conflit fratricide sur Telos IV, la planète d’origine du padawan. Action et conspiration au rendez-vous. Une histoire faisant écho avec l’actualité des révolutions arabes. 4/5

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Quel plaisir de revoir Qui-Gon Jinn dans une oeuvre de l'UE. L'Histoire est tiré des romans jeunesses où, 53ans avant la bataille de Yavin et bien avant de prendre sous son aile Obi-Wan , Qui-Gon Jinn part en mission sur la planète d'origine de son padawan de l'époque, le jeune et impétueux Xanatos. En compagnie de Maître Tahl et sa padawan twi'lek, Qui-Gon et Xanatos arrivent sur une planète en proie à la guerre civile et à une lutte fratricide . Quelle sera la loyauté de Xanatos : envers l'Ordre Jedi et son maître ou envers sa planète natale et son père? Une histoire que je connaissais en ayant lu les résumés des romans jeunesses US inédits en France, ici adapté en comic-book. Les dessins de Mahmud Asrar (Supergirl New 52 chez DC Comics, All New X-Men chez Marvel...) sont excellents, on reconnaît pleinement sa touche personnelle. L'histoire de Scott Allie (BPRD, Buffy the Vampire Slayer season 9...)est intéressante pour une première approche du personnage de Xanatos, le 1er padawan de Qui-Gon Jinn. Petit bonheur supplémentaire, on revoit le maître Micah Giiett, un maître Jedi du Haut Conseil qui a joué un grand rôle dans la crise face aux Yinchorris (Lire L'Ordre Jedi 2 Actes de Guerre qui sortira chez Delcourt le 27 Janvier 2016 http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-9518-delcourt-contrebande-star-wars-l-ordre-jedi-2-actes-de-guerre/ ou les Star Wars la Saga en BD #19 et 20 http://www.starwars-universe.com/numero-magazine-48-star-wars-la-saga-en-bd-n-19.html http://www.starwars-universe.com/numero-magazine-50-star-wars-la-saga-en-bd-n-20.html) Action et conspiration au rendez-vous.Une histoire bien menée qui faisait écho avec l’actualité des révolutions arabes au moment de sa sortie avec les tès bonnes planches de Mahmud Asrar avant ses travaux pour DC puis Marvel. *NB : Telos IV, la planète où se déroule l'intrigue de ce recueil, était aussi au centre des intrigues des jeux vidéos de rôle de LucasArts sur PC Knight of The Old Republic plus communément appelé KOTOR par les fans qui a servi de base également à une collectionde comics chez Dark Horse Comics en V.O et chez les Editions Delcourt pour la VF.