Scénario: Grant Morrison – Dessin: Andy Kubert, JH Williams III

Tome 1 sur 8

Batman a déjà affronté Talia Al Ghul et son empire du crime à plusieurs reprises, mais leur lutte prend un tour bien plus personnel lorsqu’elle présente au héros le fils issu de leur union : Damian ! Malgré son jeune âge, il est déjà un assassin de renom et Tim Drake, alias Robin, ne tarde pas à en faire les frais ! Pour Batman, c’est le début d’une épopée qui va l’amener à revisiter toute son histoire et redécouvrir des alliés comme des ennemis passés.
(contient Batman # 655-658, 663-669)

  • Lordo
    Lordo

    il y a 6 ans

    Le début du run de Morrison sur Batman, si vous ne l'avez pas déjà c'est un indispensable, surtout a ce prix la pour le nombre de pages/chapitres !

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 6 ans

    Une des sorties du mois ! Nous avons là le début d'un des meilleurs run sur l'univers du Chevalier Noir. Outre l'importance crucial qu'il a eu dans la continuité (et ce malgré le relaunch puisque si vous voulez savoir d'où vient Damian, c'est par ici que cela se passe), ce début de run reste excellent et vous avez le droit à deux très bonnes sagas. La première nous narre la rencontre entre Bruce et son fils et que dire que cela amène à un vent de fraicheur dans la Bat-verse. Les relations entre les personnages sont bien gérés et on a un rythme de folie. La deuxième histoire reprend les chapitres publiés par Panini à l'époque dans l'album "Batman : l'île de Mr Mayews". Le rythme est ici plus calme, plus posé et prend des allures de roman policier. On a une intrigue proche du roman "les dix petits nègres" d'Agatha Christie et surtout, Morrison nous montre à quel point il maîtrise la continuité DC en réemployant des personnages et des concepts du Golden Age alors oubliés de tous. Enfin, si c'est beau scénaristiquement parlant, on en prend aussi plein les yeux avec Kubert et Williams qui sont au top de leur forme.

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 6 ans

    Si vous ne l'avez pas déjà, c'est le moment et l'occasion parfaite de vous rattraper. Le début de l'excellent méga run de Morrison sur Batman qui a travaillé le personnage comme très peu l'ont fait avant lui. A ce prix là et dans une belle édition, c'est juste immanquable. Belle initiative d'Urban Comics.

  • Leto
    Leto

    il y a 6 ans

    Des dessins magnifiques, une histoire accessible, des apports énormes à la mythologie de Batman. Un must-have.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Synopsis Batman a déjà affronté Talia Al Ghul et son empire du crime à plusieurs reprises, mais leur lutte prend un tour bien plus personnel lorsqu’elle présente au héros le fils issu de leur union : Damian ! Malgré son jeune âge, il est déjà un assassin de renom et Tim Drake, alias Robin, ne tarde pas à en faire les frais ! Pour Batman, c’est le début d’une épopée qui va l’amener à revisiter toute son histoire et redécouvrir des alliés comme des ennemis passés. (contient Batman #655-658 & 663-669) Mon avis Un condensé de plusieurs intrigues sur Le Chevalier Noir scénarisé par l’écossais Grant Morrison. La première intrigue confronte Batman & Robin à Talia Al’ Ghul et son fils caché, Damian, issu de son union passé avec le Caped Crusader. Talia possède également un armée d’assassins transformés en Man-Bat. La seconde histoire confronte le Batman à de mystérieux copieurs de son uniforme violents et sanguinaires. Qui sont-ils et quelles sont leurs motivations ? La troisième intrigue réunie Batman et ses alliés du club des héros formé par le richissime Peter Mayhew sur une île pour une sorte de retrouvaille. La réunion se transforme vite en complot visant à assassiner tous les justiciers de Mayhew. Qui se cache derrière ces meurtres ? Enfin une histoire graphique et romancée sur Batman et son nemesis le plus connu, Le Joker. Un très bon livre regroupant de bonnes histoires très bien scénarisées par l’écossais avec les très bons dessinateurs diversifiés que sont Kubert, Williams III et Van Fleet. 4/5