Dans un futur proche, une nouvelle guerre de sécession éclate aux USA et conduit les autorités à déclarer New York « Zone Démilitarisée » (DMZ). À peine Matty Roth, un photographe stagiaire, pose-t-il le pied sur le sol de cette DMZ que toute son équipe est abattue. Commence pour lui une errance dans les rues dévastées de Manhattan, à la rencontre New Yorkais restés piégés lors de la dernière évacuation.

  • Leto
    Leto

    il y a 12 ans

    Une histoire originale qui mêle journalisme et guerre civile mais pour une fois pas en Afrique. Cette série n'a jamais eu le buzz d'un Walking Dead ou Fables mais son thème et les questions soulevées valent le coup d'oeil.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Brian Wood est un dieu... comme ça ça c'est dit. Pour cette série en particulier, le scénariste nous offre un New York totalement changé, en plein milieu d'une guerre civile. L'ambiance est excellente, on se sent totalement plongé dans le contexte et l'histoire, on s'attache aussi assez vite au personnage principal. c'est bien écrit, c'est engagé et ça change de la plupart des lectures comics qu'on peut avoir. C'est effectivement pas ce qu'il y a de plus connu, mais ça a largement sa place dans les très bonnes séries Vertigo à découvrir, à côté des Fables et autres 100 Bullets.