Justice League (2011) - Justice League Part 1

Justice League Part 1

Justice League (2011)

Justice League (2011) - Justice League Part 2

Justice League Part 2

Justice League (2011)

Justice League (2011) - Justice League Part 3

Justice League Part 3

Justice League (2011)

Justice League (2011) - Justice League Part 4

Justice League Part 4

Justice League (2011)

Justice League (2011) - Justice League Part 5

Justice League Part 5

Justice League (2011)

Justice League (2011) - Justice League Part 6

Justice League Part 6

Justice League (2011)

Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros… Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.
Contient les épisodes US JLA #1-6.

  • FitzBDnetNation

    Je suis plutôt mitigé sur ce titre. Geoff Johns est efficace sans être l'auteur qui fera de ce run une série de légende. Jim Lee, lui, est bon. Mais il a une colorisation très moderne qui gâchent un peu son trait qui faisait son charme. Bref, le titre est bon mais n'est pas aussi mythique qu'on l'attendait. C'est de la bonne Justice League, bien popcorn qui se lit bien.

  • BartAllen
    BartAllenStaff MDCU

    il y a 6 ans

    Le premier arc de la Justice League nouvelle version. Un arc qui met du temps à se mettre en place mais offre un final explosif. Par contre, c'est très beau.

  • Hawkguy
    HawkguyStaff MDCU

    il y a 6 ans

    Jim Lee fait un superbe travail sur cette série, mais Johns... Un travail de feignant pour résumer, chaque chapitre équivaut à l'arrivée d'un héros et un combat, du coup c'est pas très intéressant, mais ça reste divertissant. On aurait pu faire bien mieux...

  • Lordo
    Lordo

    il y a 6 ans

    Encore une fois, si tu ne prend pas le kiosque, jette toi sur ce volume ! C'est avec Batman (pour moi) la seconde série la plus sympas. Des dessins signés Jim Lee, et un scénar (un peu faible mais on s'en fiche !) signé Geoff Johns c'est un incontournable !!

  • Leto
    Leto

    il y a 6 ans

    J'attendais de pied ferme Johns sur le titre avant de savoir qu'un reboot allais avoir lieu. En l'apprenant, j'ai pensé qu'avec les mains libres, ce sera encore mieux. Si Jim Lee assure, Johns m'a déçu pour une histoire quelconque, un final raté et des premiers numéros plus centrés sur des duels qu'autre chose. La série n'est pas mauvaise, loin de là, mais déçoit car on aurait pu avoir un chef d'oeuvre au vu des artistes

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 6 ans

    Un relaunch pour la JLA qui n'est malheureusement pas à la hauteur. Johns nous offre un scénario assez banal et prévisible, qui se résume finalement à la rencontre un peu tirée par les cheveux de tous les personnages et d'une grose baston sans grand intérêt. Il se donne en plus le privilège de complètement détruire un des plus grands vilains de l'ancien univers DC. Au dessin c'est par contre très bon, qu'on adhère ou pas avec les nouveaux design et le rajeunissement flagrant des personnages, on ne peut nier que Jim Lee assure, même s'il n'est pas à son top.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 6 ans

    Justice League juste génial, Johns + Jim Lee, serieux comment vous pouvez râter ça? Ça envoie du bois et clairement LA meilleure série du reboot de loin !

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 6 ans

    Pour moi c'est clairement un échec pour Johns. Ce titre devait être l’évènement de DC qui marquerait l'histoire de l'éditeur. Au final on a une baston pure et simple sans grande profondeur. Les dessins de Jim Lee sont géniaux mais tiennent plus du cache misère que de catalyseur du récit de Geoff Johns. Donc certes ce titre est indispensable puisque c'est l'épine dorsale du reboot mais je reste persuadé que cet arc ne restera pas dans les annales outre que par l'effet du reboot.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 6 ans

    Si Jim Lee assure sur ce titre, Johns ne fait pas un boulot extraordinaire sur la Justice League. On reste sur un récit tout de même assez moyen mais qui se lit facilement puisqu'une fois qu'on est dedans, il est difficile d'en décrocher ! La déception vient du fait qu'on pouvait en attendre plus d'un tel duo.

  • Citizen
    Citizen

    il y a 6 ans

    à lire! c'est vraiment un excellent ouvrage!!! si vous êtes fan et que vous voulez (re)découvrir la ligue c'est le point de départ idéal! :)

  • Citizen
    Citizen

    il y a 6 ans

    à lire! c'est vraiment un excellent ouvrage!!! si vous êtes fan et que vous voulez (re)découvrir la ligue c'est le point de départ idéal! :)

  • Cabestan
    Cabestan

    il y a 6 ans

    Les dessins sont très beaux (c'est en partie pour ça que je l'ai acheté). En lisant le début dans DC Saga, j'avais bien aimé. En lisant la suite, j'ai été déçu. Mais les dessins relèvent le scénario ^^

  • Alecs
    AlecsStaff MDCU

    il y a 6 ans

    Vraiment un livre que j'ai trouvé moyen, autant les 2 premiers chapitres ça va, mais après ça devient super super banal... bref pas fan.

  • nico888
    nico888

    il y a 6 ans

    Je suis déçus par l'histoire et émerveillé par les dessins, c'est vrai que le début est bien ainsi que la rencontre des différents héros mais pour moi le dénouement est prématuré

  • Oracle
    Oracle

    il y a 6 ans

    le scenario est leger, mais les dessins rattrapent de fort belle manière l'ensemble (meme si ce n'est pas le plus grand travail de jim lee). Le début est accrocheur mais la fin est trop rapide. Et le grand mechant est réduit à une grosse et pauvre caricature de ce qu'il était avant.....

  • sonboy
    sonboy

    il y a 5 ans

    Magnifique comics avec un bon scénario et un bon dessin. A conseiller a surtout pour ce qui ne connaissent pas la ligue

  • sonboy
    sonboy

    il y a 5 ans

    Magnifique comics avec un bon scénario et un bon dessin. A conseiller a surtout pour ce qui ne connaissent pas la ligue

  • bowser
    bowser

    il y a 5 ans

    Comme les autres, un scénario qui tient sur un timbre poste (le même que Avenger ou de JLA la série animée en fait ^^), mais Jim lee nous offre de belle planches. C'est facile (et rapide) à lire et foncièrement pas mauvais, mais ça manque vraiment d'originalité et on pouvait attendre mieux de Jhonns. Autre point noir, la psychologie des personnages est très peu développé, mais bon il faut présenter l'équipe et la former et c'est dur de tout faire en un tome. Espérons que ça viendras par la suite.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Synopsis: Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros… Avec l’apparition de Superman, Batman,Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsqueDarkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice. (contient Justice League #1-6) En bonus une courte histoire sur la mystérieuse Pandora, les couvertures US, la présentation des persos. Mon avis: Un très bon bouquin a avoir dans sa bibliothèque sur les débuts de la Ligue des Justiciers. Alors qu'ils ont l'habitude de travailler en solo, un ennemi menaçant la Terre fait s'unir les plus grands super héros de la Terre pour le bien de l'Humanité. L'humour de Flash et Green Lantern fait mouche ! Une réussite du relaunch Justice League de Geoff Johns et Jim Lee 5/5

  • BalthierBlack

    Un excellent album, c'est beau, riche, fluide et prenant. Toutes les rencontres se font autour de combats ce qui laisse parfois l'impression que ces héros sont de vraies têtes à claques niveau ego, j'aurai aimé des scènes de discussions plus posées. Mais malgré cela un indispensable.

  • Ophicius
    Ophicius

    il y a 4 ans

    Un très bon volume dans l'ensemble qui mérite amplement d'être acheté Pour 15 euros seulement nous sommes en présence d'un très bel ouvrage dont les dessins sont époustouflants (Lee évidemment!!). Niveau scénario, c'est plus léger très clairement, les rencontres sont bâclées et les raccourcis un peu trop faciles mais mon Dieu que c'est beau!! De telles couleurs (et les dessins évidemment) font oublier les facilités et puis la lecture est tout de même un grand plaisir. Un must have absolu pour les fans DC ou les nouveaux lecteurs!!

  • Darkseid~sama

    Bon autant le dire tout de suite ce premier tome de la JL est moyen . On va commencer par les points positif : -Tout d abord les dessins de Jim Lee même si il n est pas au top de sa forme sont tres beau enfin normal fallait s y attendre Jim Lee reste Jim Lee . -Ensuite le faites que les perso se rejoigne petit a petit est intéressant . - La relation Barry /Hal, la relation entre Victor et son père est aussi assez intéressante ,la scène ou Aquaman cloue le bec a Green Lantern est magnifique . Les points négatifs maintenant : -La caractérisation des personnages un peu trop caricatural . -Superman qui est l ombre de lui même comme dans tous le new 52 d ailleurs quand on sait en plus que Geoff Johns a écrit le dernier fils ca fait mal quand même , -Wonder Woman est aussi un peu rate dans ca caractérisation . -Le scénario est quand a lui trop bourrin , trop d action, en plus a chaque fois contre les paradémons donc ca fait un peu redondant . -Enfin Darkseid , mince j ai déjà eu du mal a acheter ce tome parce que pour moi faire de Darkseid le premier ennemi de la JL est une hérésie car c est l ennemi ultime de la JL , mais si en plus il est représenté comme un Solomon Grundy qui ne sait que dire Je suis Darkseid ca m énerve ,on perd tout le cote noble ,intelligent, dieu du personnage. Bref j ai trouvé le tome moyen . ma note sur 20 :9/20

  • Sqihizeer
    Sqihizeer

    il y a 3 ans

    Un bon comics dans l'ensemble les dessins de jim Lee toujours sublime mais niveau scenario c'est pas super..un tres bon TPB dans l'ensemble

  • Black Mask
    Black Mask

    il y a 3 ans

    Jim Lee assure tout le bouleau dans ce numéro de Justice League. L'histoire est très peu originale, bien que le méchant soit à la hauteur de l'introduction d'une telle équipe. Les dessins en revanche sont parfait, si bien qu'on pourrait rester les regarder plusieurs minutes avant de passer à la page suivante ...

  • Tsunoi
    Tsunoi

    il y a 2 ans

    Le tout est très brouillon et l'enchainement de chaque épisode sert juste à introduire un à un chaque personnage de la JL. L'histoire est plutôt Pop Corn mais à le mérite d'introduire de bonnes pistes pour un développement (Darkseid War et Earth-2) Le dessin de Lee est un gros coup de pouce au titre, très dynamique. Je suis assez déçu de ces premiers épisodes. Cependant le titre propose des origines viables pour ce début des New 52