World War  Hulk (2007) - World War Hulk Prologue: Worldbreaker #1

World War Hulk Prologue: Wo...

World War Hulk (2007)

World War  Hulk (2007) - World War Hulk #1

World War Hulk #1

World War Hulk (2007)

World War  Hulk (2007) - World War Hulk #2

World War Hulk #2

World War Hulk (2007)

World War  Hulk (2007) - World War Hulk #3

World War Hulk #3

World War Hulk (2007)

World War  Hulk (2007) - World War Hulk #4

World War Hulk #4

World War Hulk (2007)

World War  Hulk (2007) - World War Hulk #5

World War Hulk #5

World War Hulk (2007)

World War  Hulk (2007) - World War Hulk: Aftersmash #1

World War Hulk: Aftersmash #1

World War Hulk (2007)

Hulk revient sur Terre pour venger la destruction de la planète Sakaar et la mort de sa reine. Les efforts combinés de tous les super-héros suffiront-ils à contrer le colosse de jade et ses troupes ? Réponse dans l'épopée événement de l'année 2007, présentée ici dans son intégralité.
(Contient les épisodes US World War Hulk : Worldbreaker ; World War Hulk 1-5 ; World War Hulk Aftersmash)

  • Lordo
    Lordo

    il y a 6 ans

    Critiquer de toute part (même par mois), relu il y a peu, et franchement c'est pas si mauvais. Il faut partir du postulat que Hulk n'as que très rarement un scénario convenable (malheureusement), mais ici c'est franchement pas pire que d'habitude, il reviens pour se venger et il est vachement énervé ! S'en suis un défilé de combat, chacun y passe l'un après l'autre, c'est franchement sympas. Les dessins quand à eux sont plutôt de bonne qualité. Pour ce prix la, c'est vraiment dommage de passé a coter, ne serais-ce que pour completer sa collection de crossover a petit prix =)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Un crossover qui ne mérite pas toute l'exposition qu'il a eu. C'est un grand combat mais les retombées sont assez faibles sauf pour Hulk. Cela aurait pu être contenu dans sa propre série.

  • Batdetective
    Batdetective Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Une réedition qui n'a que pour seul intérêt son prix ! Le deluxe est encore largement trouvable et d'autres histoires (de meilleure qualité), auraient mérité plus d'expositions... En ce qui concerne ce crossover, ce n'est pas du grand art mais j'avoue l'avoir préféré aux blagues que furent "Siège" et "Fear Itself". Le postulat de base est très simple certes mais j'ai trouvé que l'histoire restait vraiment prenante et touchante à certains passages : les motifs et les moyens de la vengeance de Hulk sont bien amenés et le voir combattre les différents héros Marvel reste assez jouissif. Je reconnais malgré tout que l'histoire reste simpliste sur certains domaines mais bon, Hulk ne s'est jamais voulu être poétique et philosophe. J'ai trouvé le final absolument sublime et il faut reconnaitre qu'il y aura de nombreuses répercussions sur l'univers Marvel. Enfin, les dialogues étaient, à mon sens, plutôt bien écrits. Bon, les dessins : là ca risque de diviser vu que c'est l'ami Romita qui s'en occupe mais je l'ai trouvé en forme ici et certaines planches s'avèrent bonnes. A conseiller : bah ce n'est certes pas la lecture du mois j'en concède ! Malgré tout, si vous aimez le titans vert et la bonne baston avec une histoire qui se tient, qui avance bien et où il n'y a pas de prise de tête, allez-y ! En plus, c'est facile d'accès...

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 6 ans

    Je deteste ce crossover mais je suis allergique aux dessins de Romita Jr (pour moi c'est le mec le plus surcoté du monde des comics...). Mais je nie que au niveau de l'histoire ca peut être sympa. Perso avec des dessins pareils c'est meme pas la peine.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Synopsis Hulk revient sur Terre pour venger la destruction de la planète Sakaar et la mort de sa reine. Les efforts combinés de tous les super-héros suffiront-ils à contrer le colosse de jade et ses troupes ? Réponse dans l'épopée événement de l'année 2007, présentée ici dans son intégralité. (Contient les épisodes US World War Hulk : Worldbreaker ; World War Hulk 1-5 ; World War Hulk Aftersmash) Avis Un numéro plein d'action et de violence où le colosse de Jade s'en prend à ceux qui l'ont exilé et qu'ils pensent responsable de la mort de ses proches sur son monde d'adoption. Un numéro bien bourrin et divertissant où la réflexion est mise de côté ! 3,5/5

  • jbgorgone
    jbgorgone

    il y a 4 ans

    Suite de Planète Hulk et quelle suite ! beaucoup de baston avec un Hulk au sommet de sa puissance. Le plot est simple mais vers la fin de l'histoire quelques subtilités pas désagréables qui ajoutent de l'intérêt à cette histoire.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 2 ans

    Bien avant la Civil War, Les Illuminatis (Red Richards, Tony Stark, Strange, Xavier, Fléche Noire et la Black Panther), avait envoyé Hulk errer dans l'espace après qu'il ai détruit une partie de Las Vegas sous le coup de la colère. Dans les événéments de Planet Hulk (Egalement en Marvel Select chez Panini et en kiosque chez Hachette), le Colosse de Jade Hulk découvre un Nouveau Monde, en devient le leader, tombe amoureux. il est en plein bonheur mais son vaisseau dans lequel il a été exilé explose et tue des millions d'habitants, dont sa femme et l'enfant qu'elle porte. Hulk revient alors sur Terre bien décidé à se venger de ceux qui l'ont exilé, accompagné de ses nouveaux amis. Une histoire basique mais efficace de Greg Pak qui permet de voir Hulk se défouler sur ses anciens amis dans une guerre fratricide. Une étape de plus franchit pour le personnage maudit de Bruce Banner et son alter ego Hulk et l'occasion de montrer tous les super héros Marvel face au Colosse de Jade éprit de haine et de vengeance. C'est il est vrai assez joussif et divertissant ! Côté dessins, pour l'event principal c'est John Romita Jr qui s'y colle. Ses traits toujours reconnaissables vont bien dans le côté bourrin de l'histoire. En bonus les prologue et aftermath pour l'édition Marvel Select de Panini avec d'autres artistes aux crayons. Du côté de la réédition de Hachette, un avant propos habituel de Marco M. Lupoi, directeur de publication européenne chez Panini, une introduction avec les faits de Planet Hulk, une bio de Greg Pak et les overs et variantes de l'event. A noter ici, la cover de David Finch mis en avant. Un numéro plein d'action et de violence où le colosse de Jade s'en prend à ceux qui l'ont exilé et qu'ils pensent responsable de la mort de ses proches sur son monde d'adoption. Un numéro bien bourrin et divertissant où la réflexion est mise de côté.