GODZILLA, le suprême Roi des Monstres, prend vie en bande dessinée à travers l’esprit unique et les crayons du talentueux auteur-artiste visionnaire James STOKOE !
Cet album grand format, relié, à couverture cartonnée épaisse, réunit toutes les planches scénarisées et dessinées par James STOKOE sur GODZILLA :
- l’intégralité du récit épique GODZILLA : La Guerre d’un demi-siècle (Godzilla : The Half-Century War) considéré par les fans comme la meilleure B.D. GODZILLA jamais réalisée en grand format
- l’arrivée de GODZILLA en Enfer (le récit qui a ouvert l’album complet Godzilla in Hell) en grand format
- une galerie regroupant toutes les illustrations dessinées par James STOKOE et des croquis
- l’histoire courte inédite GODZILLA : La Galère d’un demi-siècle !
Dans GODZILLA : La Guerre d’un demi-siècle le lieutenant Ota Murakami est sur place lorsque GODZILLA débarque pour la première fois au Japon en 1954. Avec son ami Kentaro, Ota fait un pari désespéré pour sauver des vies. Commence alors une obsession pour le Roi des Monstres qui durera 50 ans…
Dans GODZILLA en Enfer, le Roi des Monstres entre dans l’au-delà, destiné à rester piégé dans les limbes… mais va-t-il se soumettre aux contraintes de l’Enfer ?
La Galerie regroupe les œuvres réalisées par James STOKOE sur Godzilla : toutes les couvertures et illustrations additionnelles de 2014 à 2024, et des croquis.
Dans l’histoire courte INÉDITE GODZILLA : La Galère d’un demi-siècle, deux recrues militaires sont assignées au nettoyage des dégâts provoqués par les monstres géants… ce sera pire que de nettoyer les écuries d’Augias, et aucun d’eux n’est Hercule ! Un complément sympathique à la grande histoire GODZILLA : La Guerre d’un demi-siècle !
C'est une claque graphique qui arrive en grand format. L'auteur rend hommage à Godzilla à travers ses différentes périodes avec un dessin sublime et détaillé. Les récits bonus sont un ajout bienvenu et approprié pour prolonger la thématique. À ne pas manquer pour les fans de beaux dessins et de Kaijus !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.