Jonathan Hickman, Greg Capullo
En mourant, Magnéto laisse échapper la plus grande impulsion électromagnétique jamais vue. L’hémisphère Nord est plongé dans le noir et Nick Fury réunit Captain America, le Soldat de l’Hiver et Wolverine pour attaquer un bastion de super-vilains dissimulé au fin fond de la toundra russe.
(Contient les épisodes US Wolverine: Revenge (2024) Red Band 1-5, inédits)
J'adore les auteurs, et j'en attendais peut-être trop. L'histoire ne va pas très loin, Wolverine n'est pas content et tue dans un monde post-apo. Les dessins sont magnifiques, c'est du très bon Capullo. L'histoire est plaisante, et la version Red band offre un Wolverine qui découpe violemment. Bref une lecture efficace, mais dispensable.
Voilà un récit avec une équipe créative de haut niveau pour un résultat pas aussi exceptionnel qu’on aurait pu penser. C’est surtout un récit d'action très défouloir au niveau de la violence pas plus différent de ce qu’on a pu lire sur Wolverine. Après le scénario prend une tournure inattendue à la moitié du récit, mais ne change pas totalement son ton et reste avec peu d’ambition.
On a aussi l’arnaque du Red Band qui propose quelques pages plus gore, mais qui aurait pu être inséré dans l’édition classique, sans compter qu'il faut payer plus pour pas grand-chose.
Le gros événement de ce récit, c’est le retour de Greg Capullo aux dessins chez Marvel qui offre une prestation très solide et bien sanglante qui permet d'avoir des scènes de combats divertissantes.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.