Les tensions au sein du quartier mutant sont de plus en plus fortes. Les Mutanimaux exercent une pression insupportable sur les habitants, qui estiment que les Tortues Ninja n’en font pas assez pour les protéger. Karai est à la recherche de deux mutants très puissants qui pourraient influencer l’équilibre des pouvoirs dans New York. Tout bascule quand une figure familière surgit du futur pour prévenir les Tortues d’un avenir catastrophique qu’il faut absolument éviter. Une situation dont les enjeux reposent entièrement sur Jennika. Cette dernière doit faire face à ses démons et trouver une manièrede maîtriser sa colère. Sinon, c’est tout le quartier – et plus encore– qui sera perdu…
Sophie Campbell (Wet Moon, Jem and the Holograms…) poursuit sa réinvention, au scénario et au dessin, de l’univers des Tortues Ninja en s’interrogeant sur nos relations sociales et les difficultés à faire front, ensemble, en temps de crise. Une lecture inédite et profonde des Tortues, qui n’en oublie jamais le divertissement.
Nouveau tome où on aura pour la dernière fois les fabuleux dessins de Campbell pour son passage sur la franchise.
L’histoire est sympa à suivre, les différents personnages sont bien caractérisés, avec des passages bien humains et ont leurs moments touchants. Jennika est bien mis en avant avec un beau développement et on continue à développer les thèmes que Campbell a mis en place. Parmi les défauts, la résolution avec les vilains de l'histoire est un peu décevante et on pourra reprocher à l’auteure de prendre son temps, mais les choses vont s'accélérer dès le prochain tome. Les dessins rien à redire, c'est toujours aussi magnifique.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.