Zeb Wells, John Romita Jr

Peter Parker a commis un acte terrible qui a radicalement changé le cours de sa vie. Depuis, Mary Jane ne lui adresse plus la parole et tante May est elle aussi fâchée. En outre, Peter est sans emploi, et son colocataire va bientôt le quitter pour se marier… Et un de ses anciens ennemis va lui apporter une aide inattendue.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2022) 1-8, précédemment publiés dans MARVEL COMICS 14-17)

  • Alemxis
    Alemxis

    il y a 1 an

    Le Pitch de départ est des plus classiques tout comme les rebondissements.  
    Pour les fan inconditionnels du tisseur pour les autres c'est une histoire oubliable. 

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 an

    Nouvel auteur pour Spider-Man, mais pas pour le meilleur. En soit, ses numéros ne sont pas totalement mauvais. Ils sont un peu divertissants et Zeb Wells sait écrire des vilains intéressants, notamment pour Tombstone. Mais c’est cet énième retour à un Peter Parker seul et sans chance, c’est d’un niveau abusé qui devient épuisant à force. Surtout concernant la relation MJ et Peter avec ce mystère qui risque de faire rouler les yeux des lecteurs servant surtout à pousser à lire la suite. Si je ne suis pas le plus grand fan de Nick Spencer, son run avait le mérite de vouloir faire évoluer le personnage ce qui ne semble pas le cas ici. Pour les dessins, on a un John Romita JR, certes meilleur que chez DC, mais pas en grande forme non plus. Heureusement, les dessins d’Ed McGuinness aident à faire un peu passer la pilule. Bref, un début très décevant avec des élans de déjà vu et de déception.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 an

    Le "début" du run de Zeb Wells sur Spider-Man est assez catastrophique avec des intrigues pas passionnantes et des cliffhangers stupides nous faisant croire que Spider-Man est mort, comme si ça allais se arriver... Et en plus la partie graphique est signée John Romita Jr qui est en petite forme. On ne reste que pour l'attachement qu'on a pour les personnages.

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 1 an

    Ce Marvel Deluxe contient les épisodes Amazing Spider-Man #1-8, scénarisés principalement par Zeb Wells.
    A noter l'épisode #6, au format spécial pour les 60 ans du monte-en-l'air, scénarisé par Dan Slott, Daniel Kibblesmith & Jeff Loveness.
    Peter Parker & Spider-Man sont apparemment persona non grata auprès de la Spider-family & de la communauté de super-héros. Probablement dû aux évènements présentés très brièvement au début, après un bond dans le temps de 6 mois.
    Au programme, retour de Tombstone, du Fossoyeur, des Sinister Six, du Cerveau Vivant, du Vautour et de Norman Osborn mais également de Tante May, Randy Robertson & de Mary-Jane... maman!
    Un tome qui respire la nostalgie avec le retour de John Romita Jr aux dessins (Ed Mc Guiness, Marcos Martin, David Lopez & Todd Nauck se chargent de l'épisode anniversaire).
    En espérant que la suite soit aussi accrochante & ne nous fasse pas languir trop longtemps pour découvrir les raisons du désamour de Spider-lMan.
    Ce volume contient également les covers alternatives en fin d'ouvrage.

The Amazing Spider-Man #1

The Amazing Spider-Man (2022)

The Amazing Spider-Man #2

The Amazing Spider-Man (2022)

The Amazing Spider-Man #3

The Amazing Spider-Man (2022)

The Amazing Spider-Man #4

The Amazing Spider-Man (2022)

The Amazing Spider-Man #5

The Amazing Spider-Man (2022)

The Amazing Spider-Man #6

The Amazing Spider-Man (2022)

The Amazing Spider-Man #7

The Amazing Spider-Man (2022)