Tous les conviés connaissent Walter - enfin, ils le connaissent un peu, en tout cas. Certains l'ont rencontré dans leur enfance, d'autres l'ont rencontré quelques mois auparavant. Et Walter a toujours été un peu... absent. Mais après une année difficile, personne n'allait refuser l'invitation de ce dernier dans une maison de campagne située à l'orée d'un bois et avec vue sur lac. C'est beau, c'est opulent, c'est privé – de quoi supporter les petites combines et les surnoms bizarres donnés par Walter. Mais ces vacances de luxe revêtent très vite des airs de prison dorée.
Contenu vo : Contenu : The Nice House On The Lake #1-6

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 an

    Première moitié de la série de Jmaes Tynion IV et on se demande pourquoi Urban a pris la décision de séparer  la maxi-série en deux tomes. La série est plutôt sympathique même si du coup ce premier tome servira à découvrir les nombreux protagonistes qui se retrouvent enfermé dans une maison de vacances alors qu'il semble y avoir l'apocalypse dans le reste du monde. Tous se questionnent jusqu'à la révélation du sixième épisode. Graphiquement, on a une ambiance très sombre et c'est parfois compliqué de distinguer les personnages. 

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 an

    Pour la première partie de sa maxi-série James Tynion IV propose un scénario horrifique réussi qui surprend là où on ne s’attend pas. La structure de l'intrigue permet de mettre en avant chaque personnage avec leur propre voix. Si l'histoire prend son temps, chaque numéro ajoute des informations à une histoire prenante et perturbante qui ne finit pas d'étonner. Ce tome 1 est servi par un dessin sombre de qualité proposant des pages marquantes et terrifiantes.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un très bon récit d'horreur/fantatique signé par le très prolifique et rarement décevant James Tynion IV. L'ambiance est folle, le concept de l'histoire l'est tout autant et vous vous apprêtez à découvrir un OVNI, aussi intriguant que prenant. La série n'est pax exempte de défauts pour autant : il y a beaucoup de personnages et on s'y perd facilement, et il y a également quelques raccourcis qui auraient mérité un meilleur développement pour mieux comprendre l'histoire. C'est dommage dans ce sens que la maxi-série ne soit pas publiée dans son intégralité. Mais... foncez !

  • Kaez
    Kaez

    il y a 1 an

    Un pitch très intrigant, un auteur en vogue et un duo au top pour la partie graphique. Peu de temps après la fin de la publication v.o., Urban nous sort la première moitié de cette série à succès. Et c'est vraiment sympa comme lecture, avec un format très "série TV". J'ai apprécié tous les petits détails bien pensés, que ce soit dans la narration comme dans le dessin. Si tout n'est pas parfait (je rejoins les critiques de Julien), l'ambiance est très immersive et on s'intéresse vite aux multiples rebondissements mis en scène par Tynion IV. Cependant, je regrette également le choix de la sortie en 2 volumes pour une maxi de 12 issues. D'autant qu'on peut s'attendre à ce que ces deux là ne soient que les premiers d'une série plus longue.