Stan Lee, Larry Lieber, Fred Kida

Le premier grand succès de Spider-Man en dehors des bandes dessinées est incontestablement la série publiée dans les quotidiens, lancée en 1977 par les guides de Marvel Comics, Stan Lee et John Romita… et poursuivie par Stan avec Larry Lieber, Fred Kida et d’autres.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man Utlimate Newspaper Comics Collection 3, inédits)

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 1 an

    Plus de 300 pages remplis de strips de Spider-Man publiés de Janvier 1981 à Janvier 1983, scénarisés par Stan Lee & illustrés par Larry Lieber & Fred Kida. Au programme, Spidey affronterra le Docteur Octopus, les androïdes fous d'un scientifique, Vince Rigby le télékinésite, un mercenaire venu éliminer un cosmonaute russe ou le Docteur Fatalis. Le Mo,te-en l'air devra déjouer les manigances du milliardaire Thurston, veiller sur la "Spider-brigade", convoyer  les "Spidey jeans", échapper à la jet-setteuse Muffy Answorth & escorter une ancienne conquête jusqu'à San Francisco.
    Jonah Jameson, Tante May, Robbie Robetson ou Mary-Jane côtoieront Peter Parker dans ses péripéties & mésaventures.
    A noter que les strips du dimanche sont illustrés en couleur, ceux des autres jours sont en noir & blancs et que ces aventures sont totalement indépendantes des séries Amazing ou Spectacular.
    Un vrai plaisir de lire & re-découvrir ces strips!
     

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 1 an

    3ème tome pour les comics strips de Spider-man. Malgrès le départ de John Romita Sr, le niveau reste toujours très bon avec des histoires originales montrant la plupart du temps des ennemis inédits et sans pouvoirs. On retrouvera quand même le docteur Fatalis et le docteur Octopus mais c'est tout. Le tout est bien raconté par Stan Lee mais il est dommage de ne pas avoir d'histoires secondaires derrière l'histoire principale pour étoffer le tout. Cela était certainnement compliqué vu la méthode de parution des strips. Les fans trouveront leur compte mais les autres devraient plutot se rabattre sur les histoires originales