Tom Taylor, Iban Coello

En empêchant le Décréateur de détruire la Terre, Docteur Strange fait disparaître toute forme d’électricité de la planète. Pour une fois, malgré l’apocalypse, le futur semble meilleur. C’est sans compter sur Apocalypse justement, qui entend assouvir ses pulsions de pouvoir.
(Contient les épisodes US Free Comic Book Day: X-Men/Dark Ages (2020) 1 et Dark Ages (2021) 1-6, inédits)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Une mini-série signée Tom Taylor qui créé un monde où l'électricité n'est plus et où l'on va suivre la réorganisation du monde et surtout des héros après ce changement majeur. Si le pitch initial était intéressant, on retombe vite dans les travers de Taylor dans ce genre de récit, à savoir la mort de héros à foison. Si cela est mieux fait chez DC parce qu'il a plus le temps, ici, on n'a pas le temps de prendre le temps et les pertes deviennent anecdotiques, c'est dommage. Graphiquement, R.B. Sivla était bien parti, mais les délais lui ont fait baisser la qualité

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Du Tom Taylor dans les règles de l'art ! Celui que l'on retrouve constamment sur des récits dystopiques hors continuïté tels que Injustice, DCeased ou encore bientôt Dark Knights of steel. Si vous avez aimé les exemples cités, vous aimerez ce Dark Ages. C'est un moment de lecture sympa plutôt bien écrit, mais comme à chaque fois, les évènement s'enchainent un peu vite et on tombe souvent dans la surenchère et le fan service. Par contre, c'est très beau avec Iban Coello au dessin.

  • P'tit Bougnat
    P'tit Bougnat

    il y a 2 mois

    Malgré les différentes menaces, les super-héros de l'univers Marvel sont toujours sortis vainqueurs de l'adversité. Et si cette fois-ci, ils ne s'en sortaient pas ? Et si la planète entière en portait les stigmates et que les survivants devaient faire face aux conséquences d'actes manqués.
    Le récit nous plonge dans un futur dystopique sans lien avec les histoires actuelles. Cet Age sombre nous conte une histoire où les héros se sont réunis pour faire face à une nouvelle menace mais elle fût de trop même pour eux.
    Spider-Man, valeur sûre, apporte un peu de légèreté et va servir de fil rouge pour débuter l'histoire afin de ne pas perdre en route les lecteurs car l'ennemi vient de l'intérieur entrainant des catastrophes dans le monde entier. Cette aventure a au moins le mérite d'être différente des autres récits où l'on voit toujours les héros s'en sortir par une pirouette. Pour une fois, les héros ne sont pas de taille à arrêter la menace. Ce n'est pas que cette situation soit agréable mais il est indéniable que cette histoire a été envisagée sous un angle nouveau. Les histoires précédentes ont déjà abordé ce genre de catastrophisme mais le scénariste semble aller plus loin dans la tournure des événements.
    La continuité avec l'univers Marvel est ici mise à mal, certains fans pourraient se sentir perdus avec les histoires actuelles. C'est un peu le prix à payer pour lire une aventure qui sort des sentiers battus mais qui ne se répandra probablement pas dans le reste de l'univers Marvel.

  • Capugino
    Capugino

    il y a 2 mois

    Un plaisir de découvrir chacun des héros Marvel à travers un monde dystopique. Un bon récit, trop court sur certains aspects, je pense que ça aurait mérité plus de numéros afin de prendre son temps et d'enchainer convenablement les événements sans se hâter. 

Dark Ages Part 1

Dark Ages (2021)

Dark Ages Part 2

Dark Ages (2021)

Dark Ages Part 3

Dark Ages (2021)

Dark Ages

Dark Ages (2021)

Dark Ages #5

Dark Ages (2021)

Dark Ages Conclusion

Dark Ages (2021)