scénaristes : Phillip Kennedy Johnson, Grant Morrison - dessinateurs : Daniel SAMPERE, Mikel JANIN
Aux confins de la galaxie, un peuple entier s'abîme dans la servitude. Les hordes du Warworld sont tombées sous la coupe de Mongul et agonisent sous le poids des chaînes. Accompagné de l'équipe de The Authority, Superman s'est mis en devoir de leur porter secours. Mais le Dernier Fils de Krypton est loin de s'attendre à une telle résistance. Et l'enjeu est de taille, car c'est le destin de la planète entière qui se joue dans cet affrontement !
Contenu vo : Action Comics #1036-1041

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Le second acte de la saga de Warworld commence très fort puis prend son temps pour développer la révolte, en explorant et développant l'univers du Warworld qui est passionnant à découvrir. L'auteur réussi aussi à sublimer le rôle de Superman par des scènes très humaines. La partie graphique ne faiblit pas avec le fantastique style réaliste de Riccardo Federic pour la majorité des épisodes. Un titre toujours aussi captivant à suivre.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 ans

    La saga Warworld débute alors que Superman se retrouve prisonnier sur la planère-arène de Mongul. Phillip Kennedy Johnson prend le temps d'installer son histoire et de nous présenter le fonctionnement de la planète, donnant dans un premier temps un aspect très pessimiste au récit, avant bien sûr que les choses puissent s'inverser. Un concept forcément épique et intéressant, qui est peut-être un peu plus barbant qu'il ne devrait par moment, mais qui s'appuie tout de même sur une belle écriture, assez humaine et sensible, et une partie graphique de haute volée.