S'il est une histoire de Batman qu'il faut absolument avoir lue, c'est incontestablement The Killing Joke, le chef-d'œuvre d'Alan Moore et de Brian Bolland.
Jamais la relation entre le Chevalier Noir et son ennemi juré le Joker n'a été abordée avec autant d'intensité que dans cette cultissime aventure.
Le Joker se livre à une véritable guère psychologique pour déstabiliser ses adversaires afin de démontrer que n'importe qui peut sombrer dans la folie.
On ne présente plus Alan Moore, le créateur de Watchmen et de V pour vendetta. On connaît peut-être moins Brian Bolland, qui est pourtant un grand artiste qui a notamment collaboré avec Grant Morrison sur Animal Man et Les Invisibles.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Je n'avais pas encore lu ce graphic novel dont je n'arrêtais pas d'entendre parler et c'est chose faite. L'histoire est bein organisée avec le but du Joker de vouloir montrer que n'importe qui peut devenir fou à cause d'une mauvaise journée. J'ai beaucoup aimé l'origine possible du Joker avec l'identité du Red Hood. Les conséquence concernant Barbara Gordon se font encore sentir aujourd'hui. Les dessins aussi sont superbes surtout les pages "souvenirs" du Joker en noir et blanc. Bref, une histoire immanquable

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Le psychopathe Joker, évadé, de l’asile d’Arkham s’en prend à la famille Gordon en laissant la jeune Barbara paralysée et en kidnappant le commissaire. De la violence gratuite, des flash-back sur le passé du clown sadique avant qu’il ne devienne ce qu’il est…Bref, une des œuvres majeures d’Alan Moore qui marquera la continuité de l’univers Batman.

  • K'Ian
    K'Ian

    il y a 11 ans

    Tout simplement un des meilleurs livre DC à ce jour , ici , ce n'est pas une histoire sur Batman mais sur le Joker , le scénario est très bon , on comprend un peu mieux la folie du personnage , comment il est devenu taré sur les bord , les dessins ont très bien vieillis , mention spécial au flash-back qui rendent très bien en noir et blanc . Bref , un livre que je conseille à tout les fans de la chauve-souris et de son pire ennemie : Le Joker .

  • Azgarel
    Azgarel

    il y a 2 ans

    L'une des meilleurs version du Joker

The Killing Joke

The Killing Joke (1988)