Dans une réalité alternative qu'Hal Jordan a créée en activant la machine miracle, les Green Lantern n'y existent pas... Et les Blackstars ont progressivement imposé leur règne d'un bout à l'autre de la galaxie... sauf sur Terre, où les héros résistent. Mais Belzebeth, plutôt que de soumettre les terriens, entend dévorer la planète. Hal Jordan va devoir réussir à sortir de cette réalité alternative et rendre son cours à l'Histoire...
Contenu vo : Green Lantern - Blackstars #1-3 + Green Lantern season 2 #1-6
Lecture mitigée pour ce 3ème tome. La mini-série Green Lantern - Blackstars est sympathique mais la conclusion de cette première partie du run de Morrison laisse à désirer et déçoit par rapport à ce qu'a pu nous offrir l'auteur dans ses précédents récits. On se lance ensuite dans la première phase de la saison 2 qui ne propose pas grand chose pour l'instant alors qu'il ne reste plus que 6 numéros pour développer et conclure ce nouveau récit. Mais Liam Sharp réhausse le niveau au dessin et nous propose des planches magnifiques en les fourmillant parfois de nombreux détails, ce qui en fait la valeur sûre de ce run et rattrape le manque d'idées côté scénario.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.