L'archipel de Los Angeles, 2089.
L'Humanité est devenue totalement accro à la technologie. Créer le buzz est désormais l'unique motivation d'une population tenue dans une dépendance virtuelle par le consortium du divertissement Flak Corp. Led Dent et Debbie Decay sont le bras armé de cette corporation et leur prochaine mission les emmène en plein coeur des Jardins Préservés de Tokyo, bien au-delà de l'influence néfaste de leur commanditaire...
Contenu vo : Tokyo Ghost Deluxe Edition (#1-10)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Une histoire qui commence très fort, avec beaucoup de punch et d'originalité, abordant des thèmatiques très modernes. Sean Murphy est même très impressionnant sur la création de cet univers tout digital et ultra connecté. Malheureusement ça se perd un peu sur la seconde partie, avec une fable écologique moins inspirée, que ce soit au scénario ou au dessin, et on reste un peu sur notre faim. L'univers créé et les personnages valent tout de même un p'tit détour.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Même point de vue que Julien, mais un poil plus optimiste. Le récit est effectivement divisé en deux parties, dont la première est la plus passionnante. Remender est plutôt en forme, nous fait du Remender avec son lot de situations dramatiques, de dilemmes et de pistes de réflexion (le contexte futuriste s'y prête toujours). Mais c'est avant tout Sean Murphy qui fait le show. Quel talent !!