Enfin extirpé d'une machine infernale qui lui faisait revivre ses plus intenses cauchemars, Batman se met en quête de se venger de son pire ennemi, l'homme qui a tenté de le briser une deuxième fois : Bane.
Mais, persuadé de reprendre la main haute sur son adversaire, le Chevalier Noir en oublie qu'il a été soumis à de multiples tortures et échecs. Et peut-être le point limite de sa santé mentale a-t-il déjà été franchi !
Contenu vo : Batman #75-85, Batman Annual #4

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 4 ans

    Un très gros volume pour conclure la partie "Batman" du run de Tom King, qui se concluera dans une mini série Batman/Catwoman. Et comment dire... c'est toujours la folie coté dessin, mais quel final de .... !!! Tout ça pour ça ?! Les révélations arrivent tardivement, de façon maladroites au point où on peut se demander si King nous a pas pris pour des idiots. S'il brille sur des mini séries, je vais me méfier à l'avenir de ses séries régulières

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Urban publie en un seul tome l'ensemble de l'énorme dernier arc de Tom King sur Batman, Les plans que Bane a mis en place finissent de refermer sur Batman. Il y a quelques retrounements de situation qui surprennent mais globalement on reste dans la même lancée que les précédent tomes et on a toujours l'impression d'une énorme décompression avec des numéros où il ne se passe vriament pas grand chose. Par contre, côté dessins, c'est toujours aussi bon (à part Romita Jr)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    On retrouve littéralement dans ce dernier tome toutes les qualités et tous les défauts de l'écriture de Tom King. Un dernier arc dont les idées sont plutôt bonnes, Bane domine désormais Gotham City et on a le droit à de belles surprises et situations intéressantes. La construction de son histoire sur l'ensemble, les différentes pièces qui se mettent en place, les références à d'anciens numéros et évènements, aura extrêmement bien marché pour ceux qui ont tout suivi de manière assidue. Son style d'écriture, sa manière d'approfondir les personnes et leurs relations ; on aura notamment un numéro fort en émotion. Par contre, il aura mis beaucoup trop de temps à dévoiler les vrais enjeux de son histoire et n'aura pas été assez direct quand il fallait, le soufflet retombe trop vite, nous laissant forcément déçus par la conclusion. Je pense que ça ne remet pas en cause toutes les qualités de ce run et le voyage dans l'ensemble, mais la destination laisse à désirer.

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 4 ans

    Bane règne sur Gotham City et place les ennemis du Chevalier Noir à la tête de la Police (véritable surprise à la découverte de ce passage!). Pendant ce temps, Batman se remet de son échec auprès de Catwoman afin de reprendre la ville des mains de Bane. Toutefois, le Chevalier Noir devra être prudent: si un quelconque membre de la Bat-family revient à Gotham, Alfred en paiera le prix fort...
    Conclusion de King qui apporte son lot de réponses & de rebondissements avec des dessins au top par Tony Daniel, Clay Mann, Mikel Janin, Jorges Fornes, Hugo Petrus, Mike Norton, Mitch Gerads, Guillem March (moins bon, cela n'engage que moi pour John Romita Jr qui pourtant m'avait impressionné il y a de nombresues années sur Spider-Man).
    A noter l'annual qui conte les déboires quotidiens de Batman, divers & variés.

  • Atrocitus
    Atrocitus

    il y a 3 ans

    Jvoulais absolument lire parce que Bane est dans mes perso préférés de comics mais vraiment c'est sans doute sa pire histoire. Hormis la relation Batman Catwoman y'a que dalle a sauver dans le récit, après les dessins sont beau donc ça aide à tenir, mais côté histoire, scénario, suspens où épique c'est juste nul. "City of Bane" est même un titre trompeur puisque Bane est environ ... 5/10% du récit ? Passez votre chemin 

  • Docfred
    Docfred

    il y a 2 ans

    Et voilà, j'en ai fini de cet arc batman Rebirth.... Ce tome est comme les derniers tomes, lent, incompréhensible et pénible. Des dizaines de pages de bruce et Selina sur la plage sans intêret, du pur remplissage. On se demande si on est encore dans le cauchemar mais en fait c'est bien plus tordu. (SPOIL+++++)Thomas vient d'un bouble temporelle où c'est Bruce qui est mort dans crime alley et il vient pour sauver notre Bruce de son obsession pour batman en le détruisant mentalement avec l'aide de Bane (qui est plutôt peu présent au final)... 
    Au total je regrette d'avoir dépenser autant d'argent dans cet arc qui à quelques exeptions près est franchement nul. Je vous déconseille d'acheter les 12 tomes de Batman Rebirth, il y a bien bien mieux à acheter et à lire.