Autrice : Jody Houser
Artistes : Francis Portela, Pere Pérez, Meghan Hetrick, Kate Niemczyk, Marguerite Sauvage.
Couverture : Marguerite Sauvage
Traducteur : Mathieu Auverdin / MAKMA
Orpheline depuis son enfance, Faith Herbert a toujours rêvé d’être une super-héroïne, comme celles des comics, des séries et des films avec lesquels elle a grandi.
Lorsqu’elle découvre qu’elle est une psiotique, un être doué de pouvoirs extraordinaires, elle peut enfin réaliser son rêve. Timide journaliste web le jour, elle sillonne la nuit le ciel de Los Angeles pour combattre l’injustice.
Lorsque des jeunes psiotiques comme elle disparaissent sans laisser de traces, Faith n’a pas d’autre choix que de passer à l’action !
Contient la mini série Faith #1-4 puis la série complète Faith #1-12
Bliss ressort la série Faith dans une intégrale à très bon prix. On a toute la série d'un coup et cela permet de profiter de l'intrigue générale sans avoir à patienter. C'est une série très légère qui nous donne le sourire. La partie graphique est très sympathique même si plusieurs dessinateurs passent dessus.
Faith n'était pas l'héroïne de la saga Harbinger qui m'avait le plus botté, mais j'étais séduit à l'idée de découvrir les aventures solo de cette héroïne hors norme. Mettre au premier plan une femme dans les comics est déjà peu commun, mais en plus aux mensurations XXL, c'est d'autant plus rare et ça m'a beaucoup plu.
Malgré son gros capital sympathie, Faith ne m'a pas convaincu, faute à des histoires et des antogonistes trop gentils, sans gros enjeux. L'essentiel ici est de partager les préoccupations de Faith et sa façon de gérer son quotidien plutôt que gérer de grosses difficultés. Alors, c'est très léger, ça se lit très bien, mais ça n'a simplement pas fait écho en moi. Un flop pour moi.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.