scénaristes : JOHNS Geoff, Tomasi Peter, Bedard Tony - dessinateurs : MAHNKE Doug, Pasarin Fernando, Collectif

Au sortir de La Nuit La Plus Noire, les différents Corps stellaires repartent aux quatre coins du cosmos, mais l'arrivée d'Atrocitus sur Terre incite Hal Jordan à redoubler de prudence face à la multiplication des anneaux de pouvoir.
Et le retour de Krona va conduire à une dissension sans précédent au sein du Corps des Green Lantern.
Contenu vo : Contenu :Green Lantern: Brightest Day (Green Lantern #53-62) + War of the Green Lanterns (Green Lantern #63-67, Green Lantern Corps #58-60, Green Lantern:Emerald Warriors #8-10)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Geoff Johns enchaîne les temps forts. Après Blackest Night, voici War of the Green Lanterns. Ça pourrait devenir lassant mais le talent de Johns et la cohérence de cette saga au long cours en font un modèle du genre.  

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Le rythme se calme un peu sur le titre Green Lantern après la folie Blackest Night, mais ne vous en faites pas, ça ne va pas durer longtemps ! On a droit à quelques numéros qui alternent entre les différents corps et leur status post-Backlest Night avec notamment une focalisation sur leurs entités, et c'est toujours aussi passionnant à suivre. On se lance ensuite, déjà, dans le prochain gros crossover qu'est War Of The Green Lanterns et on continu à prendre son pied ! C'est du blockbuster malin, cohérent et bien foutu, une nouvelle fois servi par des artistes au top.

    • Apokolips
      Apokolips

      En réponse à Julien

      il y a 5 ans

      Bonjour, quelqu'un saurait-il pourquoi, contrairment à Blackest Night, les 3 tomes de Brightest Day ne se retrouvent pas dans cette intégrale Geoff Johns présente Green Lantern ?

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 5 ans

    "War Of The Green Lanterns" rien que pour ce cross entre série 'lanterns' ce livre vaut le coup, et puis.. il clôture l'édition en francais du run de Johns.. et puis c'est la seule des intégrales qui contienne des inédits.

  • Docfred
    Docfred

    il y a 2 ans

    Un tome 5 en dessous du précédent, mais il est vrai qu'il est difficile de suivre blackest night. On a un nouveau méchant, un gardien renégat qui va prendre le pouvoir... Encore... On aurait envie de renouveau car le thème revient un peu trop avec trop de similitudes, il manque l'effet de surprise. La toute fin en révèle quelques unes mais le tome s'avère au final un peu long à lire sans pour autant être mauvais. Un tome correct mais je pense pas le relire à nouveau.

  • arnaudk69
    arnaudk69

    il y a 5 mois

    Les bons points, ça bouge bien, y a pas mal de persos sympa, la plupart du temps c'est bien dessiné. Par contre, mais ça n'engage que moi, je trouve ça écrit avec les pieds, certaines réactions et micro-twist servent juste à ramener plus de gens sur la case sans raison et je trouve cela très désagréable, sans parler de certains changements de position quasi instantanés et je ne parle pas de la fois où s’est justifié par un des twists. Même si j'admets de que certaines ficelles sont plutôt bien amenées, je trouve l'ensemble brouillon et ça ne m'a guère convaincu.