Cette intégrale Star Wars se situe en marge de celles proposées généralement dans cette collection. Elle regroupe trois histoires distinctes au cours desquelles un événement est survenu ou s’est déroulé différemment du récit que nous connaissons, créant une uchronie.

Et si Leia était devenue Dark Vador dans Un nouvel espoir ? Et si Han Solo n’était pas parvenu à secourir Luke des plaines gelées de Hoth dans L’Empire contre-attaque ? Et si encore C-3PO était hors-service et de fait incapable d’assurer la traduction de la négociation entre Jabba et Luke pour libérer Han de la carbonite dans Le Retour du Jedi ? Autant de trajectoires variantes qui offrent une merveilleuse nouvelle lecture de la saga des étoiles.

  • Momote
    Momote

    il y a 1 mois

    Que dire.... J'ai été conquis par cette approche, originale, de la mythologie Star Wars.
    Etant particulièrement friant d'uchronie et de "What if... ?" et fan de Star Wars (mais pas assez pour donner mon avis sur tout en négatif...), j'ai avalé ce volume en une soirée, restant sur ma fin (particulièrement à la fin de l'histoire sur le retour du Jedi, mais pas de spoil !!!)
    A mon sens (avis personnel...) les dessins sont assez inégaux, j'ai adoré l'approche graphique des deux première histoires, mais beaucoup moins sur la dernière (encore !)
    Pour le prix, je ne vois pas trop ce qui pourrait être un frein, en attendant l'épisode 9....