Detective Comics (1937) - The Black Mirror Part 1

The Black Mirror Part 1

Detective Comics (1937)

Detective Comics (1937) - The Black Mirror Part 2

The Black Mirror Part 2

Detective Comics (1937)

Detective Comics (1937) - The Black Mirror Part 3

The Black Mirror Part 3

Detective Comics (1937)

Detective Comics (1937) - Skeleton Cases Part 3

Skeleton Cases part 3

Detective Comics (1937)

Detective Comics (1937) - Skeleton Cases Part 4 - Lost Boys

Skeleton Cases part 4 - Los...

Detective Comics (1937)

Scénario : Scott Snyder Dessin : Jock & Francesco Francavilla
Genre : Super-héros – Polar
15€ - 144 pages

Résumé : Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs.

  • FitzBDnetNation

    Scott Snyder est arrivé sur Detective Comics par la petit porte mais son run est tellement fort qu'il est maintenant le grand architecte de l'univers Batman post-relaunch. Ce tome est le début de l'histoire qu'il continuera dans les New 52, et est donc fortement conseillée si vous pensez lire Batman Saga dès mai prochain. En plus, l'histoire est très bonne et les dessins, qu'ils soient de Jock ou Francavilla également. C'est LE livre à acheter en février, et en plus tous les lecteurs peuvent s'y essayer.

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 6 ans

    Une des lectures du mois ! L'histoire qui a révélé un gars que les Batfans idolâtrent déjà, Scott Snyder et qui s'est révélé être un incroyable scénariste maitrisant parfaitement cet univers. Ici, on a une histoire très sombre et qui relève vraiment du polar urbain et en plus, on retrouve d'anciens personnages oubliés donc c'est du tout bon.

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 6 ans

    LA lecture du mois ! La série meilleure série de 2011 pour moi et c'est un immense plaisir de voir Urban Comics la publier. Scott Snyder, qui est juste un des meilleurs scénaristes du moment, fait un travail remarquable sur Dick Grayson/Batman et nous offre une vision passionnante de la noirceur de Gotham City et de ses habitants et de l'évolution du crime et des vilains en parallèle à l'évolution de Batman lui-même. Le premier arc "The Black Mirror" annonce tout de suite la couleur et est de grande qualité. Les numéros sur Gordon sont tout aussi excellents, dans une ambiance très différente qui vous fera frissonner, et construisent un des meilleurs trucs que j'ai pu lire sur Batman. Les dessins de Jock et Francavilla, c'est du grand art. A ne surtout pas rater ! Le deuxième tome sera encore plus exceptionnel, on en reparle dans 2 mois.

  • Kyrens
    Kyrens

    il y a 6 ans

    On va faire vite, c'est l'un des récits qui a permis d'ouvrir de nombreuses portes à Scott Snyder sur Batman. Un indispensable pour les fans. Certes, les dessins ne sont pas à la portée de tous mais il faut se forcer car vous passeriez à côté de planches sublimes.

  • Mindkiller
    Mindkiller

    il y a 6 ans

    Pour commencer l'univers DC, j'ai choisi de prendre la plupart des sorties d'Urban Comics. Grand bien m'en a pris avec ce premier tome de Sombre Reflet. Snyder est en très grande forme pour un scénario béton et Jock sert le récit avec des dessins somptueux. Ici, pas de super héroïsme. Nous avons droit à un polar noir et poisseux. Des clins d'oeil à la continuité de Batman sont aussi présent grâce à une vente aux enchères assez malsaine. Snyder y introduit aussi un personnage que l'on a vu que peu de fois, et surtout bébé. Un très bel ouvrage qui deviendra un classique de Batman si ce n'est un bouquin culte. Les plus : Gotham traité comme un personnage à part entière, le commissaire Gordon qui est quasi un personnage principal de ce bouquin et un retour / apparition d'un personnage qui fait froid dans le dos. Les moins : pas encore trouvé... si ce n'est peut être la longueur du récit (trop court !)

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Deux histoires regroupées dans cet excellent numéro où Dick Grayson, 1er Robin puis Nightwing, prend l’intérim du costume du Chevalier Noir après la « disparition »de Bruce Wayne. La première histoire se concentre sur son investigation sur une vente aux enchères secrètes d’objets ayant servi aux différents bad-guys de Gotham. La 2nde histoire se concentre sur le commissaire Gordon et le retour de son fils Jim Jr qui a toujours eu un comportement particulier. Le passé et le présent de Jim Jr sèment le trouble chez les Gordon et la fin nous laisse en suspend. Vivement le tome 2 !!! 5/5

  • Creeper
    Creeper

    il y a 5 ans

    Une très bonne histoire pour commencer Batman (sans Bruce Wayne) même si ici la grande star c'est Gotham. On en apprend plus sur tout les personnage de l'univers de l'homme chauve-souris en particulier Jim Gordon, le livre est composé de 2 récits bien sombre mais quand c'est bien fait on se régale !

  • kaboom
    kaboom

    il y a 4 ans

    Mon 1er pas dans l'univers DC, et quelle claque ! Je me suis régalé du début à la fin le scénario est bien ficelé et j'ai maintenant hâte de lire le tome 2 !