15 € (tous les bénéfices seront reversés à des associations LGBT)

Le 12 juin 2016 à Orlando, en Floride, 49 personnes furent assassinées en raison de leur identité sexuelle. Aujourd’hui, le monde des comics se réunit pour soutenir les survivants et honorer la mémoire des victimes de l’attentat du Pulse.
Auteur(e)s et artistes du monde entier, inspirés par cet événement tragique, livrent dans ce recueil des histoires inédites. Ils y expriment leur tristesse et leur compassion, leur frustration et leur espoir. En rendant hommage aux victimes, aux survivants et à leur famille, ils transmettent un message universel de paix et de tolérance.

Initié par l’auteur Marc Andreyko et l’éditeur IDW Publishing, avec l’aide de DC Comics, LOVE IS LOVE inclut également de nombreux personnages bien connus du monde des comics, comme Supergirl, Batman, Le Spirit de Will Eisner, Southern Bastards, Batwoman, Kevin Keller d’Archie Comics, Harley Quinn, et bien d’autres…

Plus de 200 scénaristes, dessinateurs, coloristes et lettreurs ont participé à ce recueil, dont de très grands noms du comics et d’ailleurs. Parmi eux :
Phil Jimenez, Cat Staggs, Steve Orlando, Gail SImone, Paul Dini, Brian Bendis, Mark Millar, Jim Lee, Sason Aaaron, Jay Edidin, G Willow Wilson, Mike Carey, P. Craig Russell, Patton Oswalt, Brad Meltzer, Paul Jenkins? David Lafuente, Marguerite Bennett, et beaucoup, beaucoup d’autres.

L’édition Bliss Comics sera enrichie par des histoires inédites, écrites et illustrées par des artistes français, dont : Marguerite Sauvage, Vincent Dedienne, Julie Maroh, Phil Briones, JL Mast, Richard Isanove, Katchoo Scarletinred, Lanna Souvanny, Sweeney Boo…

Le but de ce projet est entièrement caritatif. Tous les bénéfices tirés des ventes de ce livre seront distribués à deux association LGBT, l’une américaine, et l’autre française.
L’édition américaine a récolté depuis janvier 2017 plus de 170 000 dollars et a atteint sa cinquième réimpression.
La tuerie perpétrée dans le club Pulse, à Orlando, est l’attentat homophobe le plus meurtrier de l’histoire des Etats-Unis.

Love is Love est lauréat de l’Esiner Award 2017 (les « Oscars » des comics) de la meilleur anthologie.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Vous avez là l'opportunité de soutenir une bonne cause, avec un livre servi par une belle brochette d'artistes. Ne vous privez donc pas. Après, il faut être honnête, comme pour toute anthologie de ce type, il y a à boire et à manger, avec une qualité très irrégulière selon les équipes artistiques. Les auteurs ont chacun peu de place pour développer leurs idées. La concision permet à certains de donner le meilleur d'eux-même et ils parviennent à nous émouvoir en quelques cases. D'autres n'ont hélas pas le même talent. Le tout reste quand même une lecture forte avec suffisamment de très belles histoires qui méritent le détour. Enfin, félicitons Bliss qui, une fois encore, se distingue par la qualité de son travail. En effet, l'édition française propose du contenu exclusif par des auteurs de talent. Même si vous avez l'édition américaine, il vous faut celle-ci.

  • jy77
    jy77

    il y a 6 ans

    C'est bien beau de vouloir soutenir une bonne cause en achetant un comics, mais faudrait encore avoir envie de le lire.

    On se retrouve avec un pot pourri d'histoire au contenu désolant. On peut se demander comment certaines histoires ont pu être validées par l'éditeur, Deathstroke qui jette ses flingues car les armes à feu c'est mauvais, il ne faut quand même pas abuser.

    Bref le lire ok, mais l'acheter hors de question c'est juste un mauvais comics ou une mauvaise anthologie c'est au choix.