Héroïne attitrée de Los Angeles, Faith fait rêver toute la cité des anges… Mais le cauchemar n’est jamais loin ! Une jeune psiotique évadée provoque le chaos dans les rues de la ville, Et Faith doit voler à la rescousse…. Cette jeune fille, qui peut drainer l’énergie de tout ce qui est à sa portée, n’est autre que la plus controversée des stars de la pop…

Ce nouveau volet de la série nommée aux Eisner Awards est toujours écrit par la Jody Houser (Rogue One) et illustré par Meghan Hetrick (Red Thorn) et Marguerite Sauvage (DC Comics Bombshells). Mais aussi : Faith rencontre Hilary Clinton, dans une histoire par la légendaire Louise Simonson (New Mutants) et Pere Pérez (Ivar) !

Contient Faith (série régulière) #5-8.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 5 ans

    Un peu en-dessous des précédents

Faith #6

Faith (2016)

Faith #7

Faith (2016)

Faith #8

Faith (2016)

Avant la sortie de l’ultime tome de la série, faisons un retour sur le troisième volume des aventures de Faith. Le titre est toujours écrit par Jody Houser et est dessiné cette fois-ci par Meghan Hetrick et Joe Eisma. Les séquences imaginées par Faith sont toujours l’oeuvre de Marguerite Sauvage.

  

Le tome se découpe en deux histoires de deux parties. La première voit Faith faire face à une psiotique qui peut drainer l’énergie des gens autour. Il s’agit d’ailleurs d’une jeune star et c’est ce qui en fait un personnage dangereux vu ses réactions de petite fille gâtée. Bien évidemment, Faith veille mais c’est le combat le plus difficile qu’elle doit mener, vu qu’elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. Et c’est super bien mené par Houser qui montre que même face à une ennemie puissante, notre héroïne peut s’en sortir sans pouvoir. Dans un numéro de cet arc, on a une histoire courte supplémentaire en lien avec les élections américaines puisqu’on suit Faith combattre un psiotique manipulant le vent alors qu’elle doit couvrir un meeting d'Hillary Clinton pour le blog pour lequel elle travaille. Heureusement que c’est court car je ne pense pas qu’un comics (ou qu’un éditeur) doivent faire de la politique dans ses parutions de manière aussi directe.

  

La deuxième histoire met Faith face à ses fantômes, les morts qui la hantent et qui reviennent de manière plus “réelle” ici: ses parents, Charlene (des Harbinger) et son clone qui s’est sacrifiée dans le tome précédent. Là aussi, l’histoire est intéressante puisqu’elle met Faith face à ce qui la ronge mais comme l’histoire est en deux parties, c’est assez vite expédiée. L’auteur tisse des liens entre plusieurs événements et on espère que cela servira au final de la série. On a toutefois de l’humour malgré les sujets abordés, notamment le choix d’un costume où l’on voit bien les références (et le costume de Jewel lui va très bien).

  

La partie graphique du premier arc est un peu en deçà de la qualité que l’on a déjà eu sur la série avec des traits anguleux alors qu’on avait l’habitude de dessins plutôt arrondis. Le second arc rattrape cela. Par contre, c’est assez déconcertant d’avoir autant de changement d’artistes, même si on garde le même coloriste, ce qui aide à avoir un minimum de cohérence. Comme dans tous les tomes de Valiant/Bliss, on retrouve en bonus quelques couvertures variantes et des pages juste encrées.

  

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Un premier arc intéressant
- Un deuxième sombre qui change

LES POINTS FAIBLES

- La courte histoire avec Hillary Clinton pas nécessaire
- Encore de nouveaux dessinateurs

 

4

Toujours bon

Conclusion

Faith poursuit son bonhomme de chemin et nous propose deux arc avec des tons assez différents. Les histoires sont plus sombres que précédemment même s'il reste toujours de l'humour, notamment avec les séquences rêvées par l'héroïne.