Scénario : Jae Lee
Dessin : Jae Lee

Pour la 1ère fois en France, découvrez HELLSHOCK, le chef d'Oeuvre de Jae Lee.

L'histoire se déroule dans un hôpital psychiatrique, où une jeune femme médecin fait la connaissance d'un patient pas comme les autres. En effet, il affirme être un ange déchu sur Terre. Est-il vraiment un envoyé de Dieu, où un fou ?

Entre folie et réalité, découvrez ce chef d'oeuvre inédit de Jae Lee, un récit intense et personnel, magnifiquement illustré par un Jae Lee au sommet de son art.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 1 an

    Si vous êtes fan de Jae Lee il ne faudra pas manquer cette oeuvre culte. C'est sombre mais éblouissant de par le talent de Lee. À posséder !

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    On n'attendait pas en France ce titre mythique et maudit de Jae Lee et c'est une excellente nouvelle de le voir sortir chez un petit éditeur. Le prix risque en revanche d'en repousser plus d'un. Hellshock est sorti aux débuts d'Image, quand l'éditeur comptait encore Rob Liefeld dans ses rangs et ne publiait que des séries de super-héros ultraviolents. Jae Lee arrivait avec une histoire à mille lieux des autres titres, avec une histoire contemplative, avec un ton adulte bien plus proche de Vertigo, une réflexion sur la folie, la misère, le monde hospitalier et la religion. Il ne s'y passe pas grand-chose puisqu'on suit les pensées d'une jeune diplômée débarquée dans un hôpital psychiatrique. Intelligent et sans concession, on est surpris de découvrir que le dessinateur sait aussi écrire... et même un peu trop, puisqu'il se montre très bavard. Côté dessin, Jae Lee est en pleine mue, déjà bien supérieur à ses Namor mais avec un style pas encore pleinement mature. C'est donc une oeuvre charnière où l'on voit son talent littéralement exploser. Ce qui explose également, ce sont les délais qui mèneront le titre à l'annulation au 3e numéro. Jae Lee viendra finalement conclure son récit quelques années plus tard. Une conclusion qui ne s'imposait pas, l'intrigue pouvant s'arrêter au 3e épisode mais qu'on ne va pas bouder après tant d'attente. On notera la présence en bonus d'une autre histoire à connotation mystique avec un style graphique qui rappelle davantage les débuts de sa carrière. Si vous aimez les oeuvres différentes et si vous appréciez Jae Lee, ce comic book devrait vous intéresser. A noter qu'il existe en deux éditions, dont une collector