Voici la confession de Harry Exton, homme de main, ancien soldat, mercenaire, tueur à sang-froid. Désormais au service des puissants adeptes du Jeu Mortel et des sensations fortes qu’il procure, il va découvrir le cercle des joueurs américains avec leurs enjeux toujours plus élevés et leur besoin de spectacle sans cesse renouvelé. Mais Harry Exton n’est ni un simple « exécutant » dont on se débarrasse sur un coup de tête, ni un joueur. Il est un exécuteur que l’on paye pour faire un job, dans un domaine où on a intérêt à être réglo et où on n’a pas de deuxième chance…

Dans ce deuxième opus, totalement inédit de ce côté de la Manche, retrouvez les personnages cyniques sans aucune valeur morale ni humanité et la violence crue et sans fioritures de l’Exécuteur. Chef d’œuvre en trois histoires complètes signées John WAGNER (A History of Violence) et Arthur RANSON, cette série s’inscrit dans la grande tradition des romans et films noirs qui ne sauraient manquer d’évoquer aux amateurs Jim Thompson ou Sam Peckinpah.

L’EXÉCUTEUR est un thriller signé John WAGNER. Plébiscité pour « A History of Violence » adapté à l’écran par David Cronenberg, ou encore créateur du célèbre et provocateur Judge Dredd, il compte parmi les scénaristes les plus importants de la scène britannique depuis les années 1970, ayant collaboré à tous les grands titres de la presse BD outre-manche et touché à tous les genres (SF, Thriller, Guerre, Fantastique, Épouvante…) . Au dessin, L’EXÉCUTEUR nous offre la chance de redécouvrir le merveilleux talent d’Arthur RANSON, dont le découpage cinématographique et le style ultra-minutieux renforcent la noirceur réaliste de cette série tout en installant durablement son ambiance…

Publié à l’origine dans le magazine phare 2000 AD, L’EXÉCUTEUR illustre à merveille sa richesse éditoriale et le vivier créatif qui a pu s’exprimer dans ses pages. Enfin, citée parmi les meilleures séries du magazine, L’EXÉCUTEUR intéresse aussi régulièrement l’industrie audiovisuelle : après des projets d’adaptation cinématographique, on en parle aujourd’hui du côté de la télévision…

À suivre…

Pas d'avis pour le moment.