Il y a quinze ans, Dashiell Bad Horse a fui la pauvreté et le désespoir que lui promettait la réserve indienne de Prairie Rose. Il est aujourd'hui de retour et fait le constat amer que rien n'a changé. Engagé dans la police tribale du chef Red Crow, futur propriétaire de casino et parrain de l'ensemble des trafics d'alcool et de drogue de la réserve, Dashiell a pour mission de faire passer aux traditionalistes l'envie de revendiquer leur ethnicité à coups de C4 et de limiter au maximum la prolifération des laboratoires de méthadone. Est-il de retour pour mettre de l'ordre ou tirer sa part du lion ?

Contient : Scalped Deluxe Edition Book 1

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Scalped est l'un des meilleures comics de Jason Aaron. Déployant son génie pour présenter une société ou la guerre, la politique et les motions s’entremêlent, je ne peux que vous conseillez de vous jeter sur cette première intégrale.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Un bijou, sûrement ma série préférée, qu'il faut absolument avoir au moins essayé une fois. Du polar noir et pessimiste dans toute sa splendeur, des personnages attachants aux destins tragiques, des intrigues travaillées et passionnantes et pas un seul faux pas tout au long des 60 numéros que constituent la série. Lancez-vous, c'est un ordre !

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 8 ans

    C'est étonnant qu'Urban se lance déjà dans l'intégrale de cette série (la précédente collection ne s'est pas achevée il y a si longtemps). Cependant, Scalped mérite largement d'être découverte par ceux qui étaient passés à côté de l'ancienne édition. Loin des clichés sur les Amérindiens, Aaron brosse un portrait sombre et sans concession de la vie dans les réserves indiennes. Le dessins de Guéra sont parfaitement adaptés pour rendre l'atmosphère oppressante. Un polar moderne qui prend aux tripes et qui n'épargne personne.

  • Izzlymn
    Izzlymn

    il y a 1 an

    Scalped est un récit incroyable et un des meilleurs comics que j'ai lu. L'ambiance crasseuse et désespérée de cette réserve indienne des états unis est décrite à merveille par J.AARON, on sent assez rapidement qu'il n'y a aucun espoir pour les résidents de cet endroit, le moindre espoir s"évapore rapidement. On prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures et mésaventures du "héros", en se disant toujours que ça ne peut pas être pire et pourtant si. 
    RM GUERA retranscrit magnfiquement l'ambiance misérable qui règne dans cette partie reculée des états unis et on s'imprègne très rapidement des lieux en scrutant les paysages immenses ainsi que les détails de la ville poisseuse.

    Pour moi c'est un indispensable à lire l'été sous un soleil de plomb, pour être dans l'ambiance de cette réserve indienne.