The Wicked + The Divine - Once Again

Once Again

The Wicked + The Divine

The Wicked + The Divine - The Wicked + The Divine #2

The Wicked + The Divine #2

The Wicked + The Divine

The Wicked + The Divine - The Wicked + The Divine #3

The Wicked + The Divine #3

The Wicked + The Divine

The Wicked + The Divine - The Wicked + The Divine #4

The Wicked + The Divine #4

The Wicked + The Divine

The Wicked + The Divine - The Wicked + The Divine #5

The Wicked + The Divine #5

The Wicked + The Divine

Ce n’est pas parce que vous êtes immortel que vous vivrez pour toujours…

Tous les 90 ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase à travers des langues inconnues. La rumeur veut qu'ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou concret. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Ils sont brillants. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts...

Fable de fantasy urbaine où les divinités sont des pop stars ressemblant étrangement aux icones de notre époque, The Wicked + The Divine forme une métaphore fascinante de la jeunesse d’aujourd’hui et de la gloire éphémère érigée en valeur suprême de notre société moderne. Véritable phénomène critique et public aux US, meilleure vente comics indé derrière The Walking Dead et Saga, elle a été élue meilleure série aux British Awards 2014, a été nommée plusieurs fois aux Eisner Awards 2015 et va être prochainement adaptée en série TV.

Créé par Kieron Gillen et Jamie McKelvie, le duo à l’origine du plébiscité Young Avengers, ce comics dopé à la pop-culture est garanti 100% génération « Y » : pour les gens qui aiment autant Bowie que Batman.

  • Sofia
    SofiaStaff MDCU

    il y a 1 an

    Enfin! Paru depuis quelques années en VO, les lecteurs VF vont pouvoir découvrir cet univers qui est brillant. Intéressant et prenant dès le début, on ne peut qu'en redemander arrivé à la dernière page. Les personnages sont géniaux et bien construits. Les dessins efficaces avec des couleurs qui vous en mettent plein les yeux. Allez, hop, c'est LE comics du mois.

  • BartAllen
    BartAllenStaff MDCU

    il y a 1 an

    Attention, Excellente série en vue. Il était temps qu'elle arrive en France. Gieron Gillen et Jamie MacKelvie font une très bon travail sur cette série qui voit la réincarnation de dieux en pop star. Si le premier arc met surtout en avant deux personnages, les autres auront une meilleure exposition dans les tomes suivants. Bref l'achat du mois

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 1 an

    Le duo qui a fait des étincelles avec l'excellent Phonogram relance une série qui ne s'en éloigne pas tant que ça, et est tout aussi excellente. L'histoire est pleine d'imagination, les personnages débordent de classe et la mise en scène est très percutante. C'est en plus, comme tous les récits de Gillen, très intelligent, plein d'originalité et bourré de références succulentes dans tous les sens. Un titre à ne pas manquer, on vous aura prévenu.