Le dernier endroit où faire du tourisme !

Un groupe de touristes part pour un séjour dépaysant au cœur du Pacifique sur l’atoll de Bikini, qui a donné son nom au fameux maillot deux-pièces. Théâtre d’un essai atomique au sortir de la Seconde Guerre mondiale et abandonné depuis, le lieu offre son lot de sensations fortes ! Au programme : soleil, plages de sable fin, cocotiers, mais aussi épaves de navires militaires, bunkers désaffectés et hordes de requins carnivores... Une mine de trésors cachés que leur guide, Malaval, promet de leur faire découvrir en détail. Sauf qu’il ne leur a peut-être pas tout dit... Car les lieux semblent moins inhabités qu’il le prétend. Et nos vacanciers sont loin d’imaginer quelles horreurs se cachent derrière ce cadre idyllique...

Christophe Bec et Bernard Khattou nous livrent un slasher surprenant et exotique où les bimbos en bikinis se font dévorer par des monstres marins et autres mutants dégénérés. Tremblez et vivez l’expérience Bikini Atoll : sea, sex... & gore !

  • pulpy
    pulpy

    il y a 8 ans

    De l'excellent comics de genre. En lisant, Bikini atoll on a pas vraiment de surprise dans le scénario, par contre on a grand plaisir à voir que Bec maîtrise les codes du genre, avec notamment certains personnages irritants dont on espère qu'une chose, qu'ils finissent dépecés par la menace dont on ne sait rien au début. Ce qui marche très bien dans cette histoire, c'est l'ambiance, qui commence en forme de vacances dans un lieu de rêves, filles sexy à la clé et qui devient petit à petit oppressante et nous fait tourner les pages de plus en plus vite. Et une fois que l'histoire vire à l'horreur, elle y vire franchement, et ça fait pas dans la dentelle, pour le plaisir des amateurs de gore. Bernard Khattou excelle dans les illustrations bien violentes que le noir et blanc n'atténue en rien, avec un trait réaliste qui ne néglige pas les détails et quelques cadrages efficaces. Un petit régal de série B qui donne envie de se pencher sur cette collection Flesh & bones.