Panini Comics

1 / 1 (2024)

Urban Comics

1 / 1 (2024)

Ultime affrontement entre Green Arrow et Hackett et chute du narcotrafic sur l’île de Taiana.

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 13 ans

    Belle conclusion d'un super récit mené d'un bout à l'autre avec brio. On a ici une lecture très agréable des origines de Green Arrow.

  • Green_Arrow
    Green_Arrow

    il y a 13 ans

    En conclusion, je dirais que c'est l'un des 3 comics qui m'a vraiment donné envie d'en lire plus (avec Sandman et Spawn) et m'a rendu totalement fanatique de l'univers DC et tout particulièrement de Green Arrow. Un "Year One" aussi profond et recherché, émouvant et riche d'action ne peut que mériter toute votre attention ainsi que celle d'Hollywood quand ils auront décidé de s'attaquer à d'autres super héros DC que Batman et Superman. Sans oublier Panini, que je remercie encore une fois d'avoir traduit cet ouvrage, en espérant qu'ils osent à nouveau faire découvrir ce super héros si particulier aux lecteurs français, à travers la publication de la nouvelle série Green Arrow qui a débuté il y 8 mois outre-atlantique ou mieux, des magnifiques arcs écrits par Judd Winick et dessinés par Phil Hester tels que Straight Shooter ou Crawling through the wreckage (le year one later post IC de Green Arrow) il y a quelques années.

  • Doc'
    Doc'

    il y a 13 ans

    Nous avons ici la conclusion d'une bien belle mini-série réactualisant le personnage de Green Arrow, cette dernière a été une véritable redécouverte du personnage que je ne connaissait que par l'intermède de la série GL-GA et du feuilleton TV. Notre Robin des Bois est replongé dans notre monde, fait face à des problèmes actuels (qui malgré tout restent malheureusement universels et intemporels) et est intégré de bien belle façon dans le DCU. Une excellente série qui parvient à exceller dans tous les domaines (dessin, action, scénario,etc.) et nous fait dire que le personnage mériterait une exposition bien plus grande, ce qui sera, je l'espère le cas à court, moyen et long terme.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Les origines de l'Archer Vert par un excellent duo scénariste/dessinateur. Olliver Queen est un riche héritier fêtard et égocentrique de Star City. Trahi par son homme de confiance, Queen est laissé pour mort sur une île qu'il croit déserte. Survivant comme il peut grâce à son agilité au tir à l'arc, il apprend que l'île sert en fait à la culture du pavot pour un trafic international d'héroïne. Les cultivateurs sont des esclaves sont la merci des trafiquants de China White, une gangster sans merci. Sur l'île, la survie a fait de Queen un autre homme qui se doit d'aider ces pauvres gens. Il a apprend la compassion et le sacrifice de soi. Réussira-t-il à sauver ces gens et démanteler ce trafic? Green Arrow - Year One est réaliste, sans super pouvoirs, sans méta-humains. Un excellent arc pour les débuts de l'Archer Vert par Diggle & Jock . A lire autant pour ceux qui adore Green Arrow que pour ceux qui sont néophytes