Panini Comics

Panini Comics

1 / 1 (2024)

Panini Comics

1 / 1 (2024)

Hachette

Panini Comics

1 / 1 (2024)

Panini Comics

1 / 1 (2024)

L’arrivée de Captain America et des vengeurs, de nouveau unis Pourrat -elle renverser la situation ?


  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 13 ans

    J'avoue être assez déçu de ce 3ème numéro. Jusqu'à là, l’enchaînement d'action et le maintien du suspense permettait de cacher les larges (je le reconnait) faiblesses du scénario de Bendis. Dans celui ci, seules les 3 dernières pages sont à la hauteur. Le début du numéro est une pagaille totale, où au final il ne se passe strictement rien. J'avais été enchanté par les 2 premiers numéros en espérant que Bendis parvienne à garder sa ligne sur l'ensemble de la saga, ce n'est clairement pas le cas. En ce qui concerne la fin, certe le cliff final peut faire saliver mais la façon dont nous est amenée la chose est quelque peu grotesque. J'attend de voir comment Bendis justifie cette perte de contrôle de Sentry parce que là c'est un peu n'importe quoi. De plus, je trouve que les dialogues sont vraiment pas au niveau des évènements. Merde quoi ça fait un baille que tous les vengeurs se font la gueule, là ils se rassemblent pour la première fois et on a le droit à "Viendez les copains, allons marrave le bouffon" ! Autre chose, pas la peine de nous rapeller 15 fois que Sentry est surpuissant enfin excusez moi "qu'il a la puissance de 1000 soleil" au final, on sait tous très bien qu'il va se faire latter en un seul numéro puisque Siege, le mega évènement Marvel sensé nous faire oublier l'ennuyeux Dark Reign, est expédié en 4 numéros (3$/numéro quand même !). Et franchement, le combat final opposant Captain America/Iron Man contre Iron Patriot est nul au final mais ce sont les déclarations des vainqueurs à la fin qui sont décevantes. Autre chose, j'aurais aimé que la folie de Osborn tellement attachée à ce personnages soit un peu plus visible tout au long du Dark Reign. Franchement, l'apparition du bouffon à la fin est elle aussi intéressante mais la façon dont elle apparaît est assez décevante. Pour reprendre mon exemple sur le film d'action, ce numéro montre à lui seules toutes les faiblesses de cette saga. Une fois l'aspect purement évènementiel et lorsqu'on creuse un peu, on y trouve quedal à part une belle coquille vide bien emballée. Un gros casting, une promotion hors du commun et un scénario promettant la mise en danger de toute la planète mais un film d'action banal. Ma note ne représente pas assez les sentiments que je décris dans cette critique car j'accorde toujours énormément d'importance aux dessins alors que le boulot de Coipel est magnifique. De toute façon, je sais d'avance que les autres notes qui seront attribuées à ce numéro contribueront largement assez à descendre sa moyenne !

  • Doc'
    Doc'

    il y a 13 ans

    Que dire à part que le final illustre parfaitement le vide scénaristique de Bendis ? Ils ont réussi à la fois à retomber dans les travers du comic books mais aussi à illustrer parfaitement le stéréotype qu'à la turba vis à vis de celui-ci : Des types qui se tapent en criant des onomatopées avec le méchant très méchant et très laid qui leur dit "Je vais tous vous détruireeeeeee"... A noter que le dessin et les scènes d'action se seront améliorées dans le sens ou Coipel a enfin compris qu'ils ne doivent pas forcément tous s'arrêter dès qu'un évènement arrive ... Enfin parfois. Un très mauvais numéro, un de plus.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 13 ans

    Ce numéro est dans la continuité du second et du premier mais que dire à part que les mauvais points continuent de s’accentuer ! Les dialogues deviennent creux, les évènements s’enchaînent trop vite et ça manque cruellement de fond et de cohérence ! C’est quoi ce visage de Norman, pourquoi il est comme ça ? Pourquoi le président ne se bouche pas ? Pourquoi Sentry devient t’il subitement dingue ? Bref, c’est tout ce que l’on peut en dire ! Le second numéro passait encore de part des scènes sympas mais là, à part la fin avec le retour de Stark et l’avertissement de Sentry, il y a pas grand-chose et c’est très mollason. C’est bien dommage car il y avait du potentiel. Les dessins sont vraiment beaux et le cadre et le contexte pouvait laisser supposer du lourd mais Brendis n’a pas pu l’exploiter. Cet évènement se résume uniquement à une grosse baston et c’est bien dommage 4/10

  • Ecthèlion
    Ecthèlion

    il y a 13 ans

    Ce cross marche clairement par étapes successives. Après la machination et l'assaut, l'heure est à la contre attaque. Nouveaux Vengeurs et Secret Wariors mettent la pâté à Osborn. Là où c'est intéressant pour moi c'est que la baston n'est pas le principal pour une fois (ouf). On évite le pugilat de SI. On voit effectivement et principalement que des scènes de combat mais c'est une vitrine pendant laquelle les décisions politiques sont discutés par le président et ses conseillés. Grâce à ça, on obtient une vision claire et net de la chute d'Osborn. Sentry c'est la cerise sur le gâteau. Plus fort que jamais, c'est Void qui domine et qui devient la véritable star de ce cross over. Sentry est ultime, on en redemande.