• Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Après un très bon numéro 0, une légère déception avec ce premier vrai numéro de la nouvelle série sur Batwoman. Cette nouvelle intrigue concoctée par Bennett & Tynion IV peut s'avérer intéressante, notamment avec ce qu'elle annonce dans la deuxième partie du numéro et un retour toujours intéressant sur le passé de Kate, mais n'est pas très engageante dans ses prémices, avec quelque chose d'assez classique. La relation avec Julia a pour le moment un peu de mal à fonctionner à mon sens et Kate n'est pas particulièrement bien écrite, sur ce numéro en tout cas. C'est tout de même prometteur et c'est en tout cas efficace au niveau des dessins de Steve Epting, qui tiendra toujours difficilement la comparaison avec JH Williams III sur ce personnage, mais qui dans un registre différent lui offre une nouvelle ambiance qui semble bien coller avec le scénario plis sombre et proche de l'espionnage. À confirmer !

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Après un numéro Rebirth spécial sur le personnage, on rentre enfin dans le vif du sujet. Dans l’ensemble, l’histoire que présentent Bennett et Tynion IV est bonne. On revient sur le passé de Kate, ainsi que sur sa sensibilité. Ici, on est clairement en face d’un numéro d’introduction pour les nouveaux lecteurs, de quoi peut-être faire ronchonner les lecteurs de longue date. Les dialogues sont fluides et bien exécutés, la partie graphique de Steve Epting est bonne , et j’ai clairement envie de lire la suite. Pas seulement parce que le numéro m’a plu, mais parce qu’il est jouissif de voir Batwoman de retour dans son propre titre.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Un premier numéro bien sympathique. Déjà, on retrouve un Steve Epting plus en forme que sur le numéro Rebirth, et c'est plaisant. Ramener des passages du passé de Kate que l'on connait pas forcément est une bonne idée, surtout avec l'ajout de l'année perdue qui amène de nouvelles menaces. Par contre, c'est assez dommage de le lier à Night of the Monster Men que l'on aurait voulu laisser aux oubliettes. Utiliser Julia en tant que back-up est une bonne idée vu qu'elle n'avait plus de réelle raison de rester autour de Batman. On a quand même du mal à la voir travailler avec Kate pendant longtemps, on verra comment cela évolue. En tout cas, ça s'annonce plutôt prometteur.