Panini Comics

1 / 5 (2024)

Panini Comics

6 / 6 (2024)

Panini Comics

1 / 1 (2024)

Panini Comics

1 / 1 (2024)

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Ce premier numéro pour Doctor Strange est un excellent pour d’entrée dans l’univers du Sorcier Suprême, car se retrouve à découvrir des moments de son passé. Jason Aaron promet de très bonnes choses pour ce nouveau titre, avec toujours une aura de mystère autour de la personnalité de Strange. La magie y est évidemment très présente, avec le style artistique de Chris Bachalo donnant de l’énergie aux idées scénaristiques d’Aaron, et rappelant ce qu’il faisait de mieux à l’époque sur X-Men. À noter également la façon dont Bachalo s’approprie brillamment les pages, comme s’il ouvrait une fenêtre sur le monde de Strange pour nous, les lecteurs. N’ayant jamais lu du Strange, je me suis retrouvée happée dans l’univers de Stephen et je ne peux qu’attendre avec impatience la suite.

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 9 ans

    Retour réussi pour Strange, mais c'était attendu quand on voit l'équipe créative : Jason Aaron et Chris Bachalo. Ce premier numéro nous réintroduit calmement le Dr Stephen Strange : pas d'origin story, mais plutôt un aperçu d'une journée type du Sorcier Supreme. Et dans un sens, j'ai presque eu l'impression de lire un épisode de Doctor Who, Strange se considérant plus comme un médecin qu'un super-héros confronté à des ennemis surnaturels qu'il est le seul à comprendre, tout en traitant le cas de façon légère. Le charme opère (huhu), la galerie autour de Strange est prometteuse et j'ai hâte de voir Aaron utiliser tout le potentiel du personnage, trop longtemps resté le gars un peu chiant de Marvel. Seul point qui me gène : la magie et son utilisation restent encore assez floue et j'espère qu'Aaron définira des règles bientôt. Car bien que Bachalo fait du très bon boulot et s'éclate avec cet univers magique via de superbes double-pages; les combats risquent de vite perdre de l'intérêt... (à noter au passage, le caméo d'un X-Men de Bachalo bien sympathique).

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Un premier numéro de relance de série quasi-parfait de la part de Jason Aaron et Chris Bachalo. Aaron nous lance directement dans le feu de l'action pour remettre rapidement en contexte le personnage, le tout illustré par des double pages hallucinantes de Bachalo, de quoi saisir le lecteur d'entrée. On se familiarise avec le personnage et son univers en milieu de numéro et un début de menace et lancé à la fin. Il y a de l'humour et les différentes idées proposées sont bonnes. C'est propre, c'est de qualité et c'est superbe. Surement la meilleure série de cette première vague All-New, All-Different.