Urban Comics

1 / 5 (2024)

Urban Comics

1 / 2 (2024)

Après un an sous le costume de Batman, Dick Grayson est de nouveau Nightwing. Alors qu'il reprend ses repères, son passé le rattrape avec le retour à Gotham de la troupe du cirque dans lequel ses parents sont morts. Ça, et un assassin engagé pour le tuer !


  • Brimstone
    Brimstone

    il y a 13 ans

    8/10 Et un nouveau titre de la Batfamily! Pas de reboot sagouin à l'horizon pour Nightwing, on a droit à une légère redéfinition du perso due à son passage sous la cagoule de Batman et basta (bon OK nouveau costume un peu Batman Beyond, mais c'est un détail!). On assiste à la conséquence directe de Batman #1 et l'avenir de Dick s'annonce compliqué, avec un ennemi qui a tout l'air d'être en passe de devenir la némésis de Nightwing. Les scènes d'action sont visuellement un cran au-dessus du reste et le découpage de celles-ci est assez original, tranchant encore plus avec la vie du Dick sans costume. Si la série arrive à tenir ce rythme, nightwing risque bien de s'imposer enfin comme un personnage à part entière et faire oublier (un peu) son statut somme toute réducteur d'ancien sidekick de luxe.

  • DarkChap
    DarkChap

    il y a 13 ans

    Des débuts vraiment très classiques, ce qui n’est pas un mal dans ce reboot et avec pour bonne nouvelle la conservation apparente de sa continuité. Enfin, même si ça ne s’annonce pas comme une série particulièrement géniale, ça fait du bien de retrouver Dick dans le costume, d’autant plus que l’ensemble est relativement bien exécuté.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 ans

    J’avais un peur du retour de Dick Grayson en Nightwing parce que je l’ai beaucoup aimé en Batman et j’aurais souhaité qu’il le reste. Mais finalement on retrouve un très bon Dick Grayson, peu importe le costume qu’il porte. Higgins fait vraiment un bon travail avec le personnage, gérant plutôt bien la transition dans les premières pages, et n’oubliant pas l’essence du personnage avec son passé. Il introduit aussi un nouvel ennemi qui fait forte impression et donne envie d’en voir plus. Les dessins d’Eddy Barrows sont de qualité, meilleur que ce qu’il a fait sur Superman cette dernière année. Du tout bon pour ce premier numéro d’une série que je suivrai avec plaisir.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 13 ans

    Au niveau présentation, on apprend que la période Batman de Dick est toujours dans la continuité. A côté de ça, on glanne quelques informations sur le passé de Dick/Nightwing mais pas grand chose. Le combat final est plus que moyen. J'avais l'impression de lire X-Men avec un combat Warpath VS Daken mais passons. Si le vilain de l'arc est bien celui qui parait le plus évident ce serait dommage. Les dessins sont moyens aussi comparé à d'autres titres de cette semaine. Et puis, ils aident à penser X-Men. Au final, à voir sur un arc entier mais pas sur un numéro.

  • Doc'
    Doc'

    il y a 13 ans

    On avance à petits pas, Grayson est un eprsonnages des plus intéressants comme Nightwing. a voir.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 13 ans

    encore une bonne lecture pour cette semaine. Sans prétention pour le personnage qui a été Batman ces dernières années mais totalement dans la veine de ce qui se faisait sur Nightwing dans les années 90 sous la plume de Chuck Dixon, mais en plus moderne. Les dessins rappellent aussi cette époque mais cela se tient et Dick Grayson reste mon personnage préféré de la bat-family après Bruce. J'en veux plus mais je ne suis pas pressé.

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 12 ans

    Scénario Une histoire bien amenée faisant la transition avec la période sous le costume de Batman pour Dick et son retour aux sources. Ce dernier est accompagné par une visite de son passé avec le cirque de son enfance, ce qui donne un parallèle intéressant. A côté de ca une menace fait son apparition qui tient la dragée haute à notre héros en lui opposant une force similaire voir supérieure. Dessin Des graphismes dans la moyenne qui ne m'ont pas transportée mais qui reste de bonne facture. Conclusion Un bon premier numéro qui pose de nouvelles bases clairs pour le personnage en le confrontant à son passé et à un ennemi à la hauteur physiquement au moins. Malgré que l'histoire pioche dans le passé du personnage cela reste très accessible pour une série finalement juste relaunché.

  • Stingrayfell
    Stingrayfell

    il y a 12 ans

    Schumacher était en avance sur son temps pour le costume de Robin dans le film "Batman & Robin", lol.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Introduction de ce relaunch avec Dick Grayson, premier Robin du nom, ayant prit son indépendance de Batman en devenant le Nightwing. Beaux dessins et action au rendez-vous. Dick Grayson/Nightwing se plonge avec nostalgie dans son passé au sein du cirque Haly et doit faire face à un mystérieux ennemi qui en sait énormément sur lui