Panini Comics

1 / 2 (2024)

Panini Comics

1 / 1 (2024)

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 12 ans

    Ce premier numéro démarre vraiment bien, Bendis et Mack ont réussis leur coup. L'écriture est top, on se délecte de chaque page tellement le personnage de Daredevil est bien vu, bien analysé et sa personnalité. Le fait de tout faire passer par Ulrich est bien vu, car du coup on voit ce que Murdock inspire aux citoyens. le cliff final est bon, il donne en tout cas envie de lire la suite. Les dessins de Janson sont particuliers, mais en s'y faisant ils deviennent vite très beaux et permettent de bien maintenir cette ambiance qui se veut très sombre. Un début très prometteur donc, que je suivrai avec plaisir.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 12 ans

    Y'a pas à dire, Brian Bendis, il sait écrire. Je ne sais pas si cette série prend place dans la continuité, mais en tout cas elle commence magnifiquement. Daredevil meurt et Ben Urich du Daily Bugle enquête ensuite sur lui. C'est poignant, intelligent, et surtout magnifiquement dessiné par Klaus Janson et Bill Sienkiewicz. Cette mini-série est du pur Daredevil. Elle va rester dans les annales car c'est avec un scénario comme ça qu'on crée la légende d'un super-héros. Brian Bendis est toujours le boss chez Marvel et il vient de me le prouver d'une bien belle façon.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Je ne sais pas encore trop quoi penser de cette série, j'ai beaucoup aimé le numéro, j'ai aimé l'ambiance grave et le retour d'un Daredevil très sombre sous la patte de Bendis, mais j'ai eu un peu plus de mal avec la narration que j'ai trouvé assez lourde et un peu ennuyeuse pas moments. Par contre, les réflexions d'Urich et sa place par rapport à Daredevil et sa mort sont assez géniaux et très bien écrits. On retrouve en tout cas un Daredevil qu'on aime forcément et cette histoire sent le gros truc épique qui va marquer de son empreinte l'histoire du personnage. Le grand mystère que lance ce premier numéro est sur lequel la série va apparemment tourner est difficile à juger pour le moment, j'attends d'en apprendre plus. C'est du tout bon au dessin avec de ambiance de folie dans les dessins de Klaus Janson, c'est crade, c'est violent et sans concession et c'est ce qu'on aime chez Daredevil. D'autant qu'il y a aussi beaucoup de puissance dans certaines pages.