Panini Comics

Panini Comics

Panini Comics

2 / 2 (2024)

Le combat pour demain commence aujourd'hui ! Dans le sillage du sacrifice héroïque de l'un des leurs, la plus célèbre famille Marvel revient dans FF aux cotés de Spider-Man. Mais qui d'autre est prêt à protéger l'avenir ? Nouveaux lecteurs ou habitués, préparez vous à assister à la naissance de l'équipe qui va tout changer !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 ans

    FF #1 n’a pas grand-chose de différent par rapport à la série Fantastic Four, on est totalement dans la continuité du travail d’Hickman, et c’est tant mieux. Cela dit on sent quand même un p’tit renouveau, un nouveau départ, un p’tit truc différent qui va faire évoluer la franchise et qui est assez rafraichissant dans ce numéro. Concernant l’histoire, c’est encore et toujours du très bon. Hickman nous remet tout de suite dans le contexte et à jour sur les évènements passés, présente le nouveau statu-quo, envoi l’équipe rapidement sur le terrain et nous offre un fin en famille nous permettant de bien cerner la nouvelle « ambiance ». Comme numéro de lancement pour une nouvelle série, c’est excellent. Et on est pressé de voir ce qu’Hickman a en réserve. Pour les dessins, je suis mitigé. Autant les dessins d’Epting sont foncièrement bons dans l’ensemble, autant ici et avec les couleurs utilisées ça donne une ambiance beaucoup trop sombre, qui semble pas vraiment en accord avec le récit. On a l’impression de lire un numéro de Captain America dont Epting a longtemps été le dessinateur, alors que c’est pas du tout le même genre de récit. Un dessinateur un peu plus ouvert et extravagant et des couleurs plus lumineuses passeraient mieux. Hickman continu à mettre la barre haute, vivement la suite.

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 13 ans

    Un premier numéro très sympa. Enfin on dit "premier numéro" mais en fait, c'est vraiment comme le dit Julien, dans la continuité des Quatre Fantastiques. Le début du numéro est assez émouvant, on a vu à la fin de son run sur la série précédente, qu'il savait gérer ce genre de situation, il le montre encore ici. A part ça, j'adore le principe de base de la série qui s'articule non plus seulement sur les Quatre (Trois) Fantastiques mais sur tout leur environnement (le père de Reed, les enfants...etc). Les nouveaux costumes aussi sont très sympa et l'arrivée de Spider-Man permettra d'apporter une petite touche d'humours après le départ de vous savez qui... La grande force d'Hickman sur Fantastic Four fut de proposer dans chaque numéro individuel, une histoire complète, sorte d'aventure mais qui s'inscrit dans une continuité qu'il construit petit à petit. Chaque dialogue, chaque détail anodin peut compter, j'adore. Série à suivre absolument !!!