Urban Comics

2 / 2 (2024)

Urban Comics

3 / 5 (2024)

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 12 ans

    J'ai lu uniquement le premier arc de la série régulière American Vampire mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ce numéro #1. Déjà, les dessins de NGuyen sont sublimes. C'est sans doute ce qu'il a fait de mieux jusqu'à aujourd'hui avec en plus une colorisation pastels magnifiques. Et le scénario débute bien. On a déjà des personnages attachants et surtout un grand méchant, un bon gros méchant qui surprend parce qu'on se situe dans une mini-série et qu'on aurait pensé la voir dans la régulière. Sinon c'est du Snyder donc vous savez ce que j'en pense: ce mec est un prophète et va changer à jamais l'histoire des comics (j'exagère un peu d'accord).

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Scott Snyder continue d’être toujours très bon sur American Vampire, mini-série ou pas. On fait de nouveau un p’tit bon dans le temps pour se retrouver dans l’Europe des années 50, et on retrouve Felicia Book, qui semble être le personnage file rouge de ces minis, ce qui est une très bonne chose. L’intro est de qualité avec Snyder qui nous offre un de ses faces à face plein de tension dont il a le secret. On découvre les nouvelles situations des personnages, ce qui est toujours intéressant, et l’histoire décolle vraiment avec le cliff’ où le scénariste nous lâche une petite bombe, qui donne tout son sens au titre de la min-série. Je suis pressé de savoir comment ça va être géré, ça peut le faire ! Snyder sait aussi s’accompagner, après l’excellent Sean Murphy, c’est au tour de Dustin Nguyen de démontrer toute l’étendue de son talent, dans un style assez similaire puisque c’est du crayonné pas très « propre ». Et si je trouve qu’il est assez inégal sur les personnages, je trouve que certains visages sont assez bâclés par moment, ça reste dans l’ensemble très beau avec de magnifiques décors façon aquarelle et de jolies couleurs.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 12 ans

    Snyder est l'auteur du moment, il faut bien le dire. Même sur une mini-série il envoie du lourd, pas de baisse de qualité puisque c'est toujours aussi agréable à lire. Dès le début du récit on sent la tension monter, les dialogues font une très bonne partie du boulot, avouons-le. Mais ce qui est d'autant plus sympa, c'est d'apprendre qui sera la menace de cette mini, et du coup, il est obligé de la suivre une fois qu'on en a pris connaissance. Pour ce qui est des dessins, NGuyen fait un travail formidable et sa colo est aussi sublime. Tout colle. Les lecteurs d'American Vampire devront lire ce récit, et les novices peuvent tout aussi bien suivre, du coup pas de jaloux. Foncez les gars !