Panini Comics

2 / 2 (2024)

Numéro tragique et endeuillé par la mort de l'un des Quatre Fantastiques. C'est la fin de la plus célèbre des familles de super héros !
Continue dans FF (2011) #1

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 13 ans

    J'aurais surement mis 10/10 si le dessinateur n'avait pas changé pour ce dernier numéro. Mais ça reste un détail tant la lecture de ce numéro est agréable bien que les évènements ne le sont clairement pas. C'est un numéro résolument riche en émotion. Bien souvent avec Hickman, on retrouce plusieurs clin d'oeil/détails de l'intrigue de l'ensemble de son run. J'ai beaucoup aimé la narration sans dialogue dans toute la première partie du numéro, ça traduit vraiment le malheur de la situation. Certaines scènes m'ont vraiment beaucoup touchée comme celle de Susan s'enfermant dans une bulle ou de la confrontation entre les histoire de Peter Parker et Franklin. Chaque personnage vit cette disparition tragique à sa manière et le récit traduit très bien celà. Ce numéro signe la fin du run d'Hickman avec la fin de la série mais on se réjouit d'avance que l'auteur reprenne cet univers dans la nouvelle série FF !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 ans

    Bon, bah… 10/10. Quel numéro encore absolument magnifique, et en même temps tellement triste. J’ai été moins bouleversé que par le dernier mais quand même, cette lecture, sans aucun dialogue donc c’est même pas de la lecture au final juste des images, vous prend par les tripes et vous lâche pas jusqu’à la dernière page. Les dessins sont très bons et font leur boulot. Un excellent numéro d’adieu. Dans l’esprit du numéro j’en rajoute pas plus. Du grant art.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 13 ans

    Encore une fois c'est un chapitre excellent, on peut voir les conséquences directe qu'a eu la mort de Johnny Storm (A mettre en spoiler si nécessaire) sur tout l'univers des Fantastic Four avec une très longue séquence muette mais excellente qui présente comment chacun des personnages vivent cette mort et on ressent vraiment ce qu'endure les personnages tellement les situations sont bien faites. La deuxième partie du chapitre s’intéresse a Franklin et Spider-Man et la aussi c'est très bon avec un comparatif entre ce qui arrive a Franklin et ce qu'a vécu Spider-Man. C'est très bien écrit, c'est très bien dessiné et le titre méritait bien ça pour son ultime chapitre .

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 13 ans

    Un épisode magnifiquement écrit qui sert magnifiquement bien de prologue ! Bref, il y a pas à dire, Hickman a vraiment géré sur cet arc qui s'est révélé profond, émouvant et psychologique ! Une des plus belles histoires qu'il m'ait été donnée de lire et en plus, sur les FF !