La petite équipe de Jean Grey est à la recherche de nouveaux jeunes mutants, en l’occurrence deux frères et soeurs d'Orange County en Californie, dont le père était un mutant connu mort lors d'Ultimatum. Mais l'horloge tourne, Quicksilver et son équipe sont aussi à leur recherche.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 ans

    Ca m’embête presque de mettre une note pareille à Loeb après tout le mal qu’il a fait à l’univers Ultimate, mais il faut bien avouer que là c’est du très bon comic. Il reprend la recette des 3 premiers numéros qui fonctionne très bien, découvrir un nouveau mutant, fils ou fille d’un de ceux qui sont morts durant Ultimatum, à travers la narration d’un personnage proche. On reprend aussi tous les classiques des histoires d’X-Men, découverte de son identité et de ses pouvoirs, choix de son camp, et ça fonctionne très bien aussi. On frôle les clichés dans ce numéro avec les situations à l’école mais ça reste fun, divertissant et bien écrit. Je suis pas sûr d’accrocher à ce nouveau départ avec la nouvelle génération des mutants tous « fils de » mais il faut bien avouer que pour le moment chaque numéro est très bon et fait le boulot. Et que dire des dessins d’Art Adams, de toute beauté, clairement le point fort de ce titre et presque un argument de vente à lui tout seul. Je le connaissais pas avant mais maintenant je vais le suivre. En espérant que ça enchaîne pour la suite et qu’on ait pas de nouveau des retards énormes.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 13 ans

    On l'attendais avec impatience depuis maintenant près d'un an et le voici enfin, le 4éme chapitre de Ultimate Comics X et l'attente vaut largement le coup avec ici un chapitre extrêmement bon qui se concentre sur Liz Allan et son frère, histoire plutôt intéressante qui s’intéresse a la peur des mutants après Ultimatum et est servie par une narration externe plutôt réussie. Dans ce chapitre on a l'impression de retrouver une ambiance qui ressemble a la série animée X-Men Evolution ce qui n'est pas pour déplaire. Au niveau dessin c'est toujours parfait, très précises et jamais confuse, un vrai régal pour les yeux. C'est donc avec plaisir qu'on retrouve Ultimate Comics X après une attente interminable qu'on espère maintenant loin du titre et ça donne hâte de voir ou tout cela va mener au final.