Urban Comics

Urban Comics

1 / 6 (2020)

  • drinkbob
    drinkbob

    il y a 8 ans

    Un numéro qui, comme le précédent, nous entraîne dans la découverte de ce monde parallèle. L'histoire nous présente les début de Jay, et la situation d'Alan Scott qui a fait grand bruit suite au remaniement de l'univers (bon, et en fait, pourquoi on en fait tout un foin ? Bunker des Teen Titans est gay, Midnighter aussi...). J'aime beaucoup là où l'histoire nous entraîne, en prenant le temps de présenter les répercussions du numéro 1. Les dessins sont bon... bref, un titre à suivre...

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 8 ans

    Earth 2 continue et c'est toujours agréable à lire. J'ai trouvé qu'il y avait une baisse de régime comparé au premier numéro, mais en même temps, on passe plus de la moitié du chapitre à découvrir les pouvoir de Jay. On a aussi le droit à notre Allan Scoot gay, c'est surtout le cliffhanger final qui est prévisible. D'ailleurs, je pense qu'on va avoir a chaque numéro l'introduction d'un nouvel héros. Les dessins de Scott sont toujours aussi bon, et la colorisation est du même niveau. Robinson gère toujours aussi bien sa série, et ça fait plaisir.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Encore un numéro intéressant où on suit Jay Garrick devenir Flash et aussi un peu Alan Scott. Ce dernier est là pour le cliff final mais dont on connait plus ou moins l'issue, même si son petit ami est peut-être en danger. On a aussi un aperçu d'Hawkgirl et j'ai hâte de découvrir un peu plus son histoire. Les dessins sont toujours bons. Un titre prometteur, en espérant qu'il tienne sur la longueur.

  • seigneurhp
    seigneurhp

    il y a 8 ans

    Deuxième numéro pour Earth 2 et deuxième réussite, bien qu'il soit un peu en dessous que le premier. Concernant la narration, c'est toujours aussi fluide, la lecture est par conséquent toujours aussi agréable. Quant aux dessins, et bien, ils me plaisent toujours autant, c'est du très bon boulot. Maintenant pour ce qui est de l'histoire, pour le moment, rien de bien palpitant, on se focalise sur le personnage de Jay qui apprend à maitriser ses pouvoirs, ce qui est plutôt plaisant. Je suis curieux de voir comment va évoluer le personnage. Pour Allan Scott, rien de surprenant, le fait que le personnage soit gay ne choque en rien. J'espère que les auteurs comptent s'attarder davantage sur ce personnage, car pour le moment, j'ai l'impression qu'il est délaissé. Pour ce qui est du cliffhanger, c'était prévisible, mais ça fonctionne. Et on aura le droit visiblement, je l'espère, à un numéro 3 centré sur Allan Scott. Bref, Earth 2 continue dans sa lancé, et s'avère être une série très prometteuse.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Dans le N° #01, on avait débuté Terre-2 avec la mort ou la disparition de ses super héros dans leur lutte contre l’Apokolips de Darkseid. On découvrait également que Mercure, le dernier Dieu de l’Olympe survivant atterrissait agonisant sur cette Terre devant Jay Garrick, un jeune humain. On retrouve Mercure mourant à la manière des Dieux dans le film récent La Colère des Titans et livrant une partie de ses pouvoirs au jeune Garrick qui devient le Flash de Terre-2, Alan Scott, le futur Green Lantern de ce monde, dans sa vie professionnelle et personnelle (il est gay dans ce relaunch), et Mr Terrific, débarqué mystérieusement de la Terre-1 (a priori il faut lire jusqu’au #08 de Mr Terrific pour savoir comment). Trentenaire et lecteur de comics, j’avais toujours eu du mal avec le multiverse de DC mais ce relaunch permet une meilleure compréhension de ces mondes parallèles. A vrai dire, pour le moment j’accroche fortement au scénario et aux dessins et en espérant que cela se poursuive à l’avenir. 4,5/5