Urban Comics

1 / 2 (2024)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Un début sans grande surprisepour cet event. On suit essentiellement la réaction du monde suite à la disparition de la Justice League et on voit Jon qui souhaite former une nouvelle League en remplacement. Quand on voit les membres, on peut être rassuré de voir certains personnages bien connus et pas que les têtes présentées dans Future State comme on pouvait le craindre. Tout au long du numéro Williamson fait monter une intrigue pour son premier cliffhanger qui coutera la vie à un personnage. On voit assez peu de la menace amenée par Justice League Incarnate et qui a conduit à la disparition de la League dans ce premier numéro, si ce n'est dans les dernières pages. Graphiquement, Daniel Sampere fait un très bon boulot. 

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Début très prometteur pour cette nouvelle Crisis. L’auteur à de très bonnes idées dans la construction de son récit en commençant en douceur et dans le calme avant d'exploser à la fin. Ses personnages sont bien écrits, notamment toute la partie autour de Jon Kent et montre que la création d'une nouvelle Justice League ne sera pas aussi facile et évidente qu'on le pense. Promettant de réserver quelques surprises pour ceux qui s'attendaient à la Ligue qu'on voyait dans Future State. Par contre si on a suivi l'actualité et certains spoils, on sera moins surpris par le numéro. Même chose pour le teasing de fin est plus faible et attendu.
    Les dessins sont sublimes, Daniel Sampere à un talent pour proposer des personnages majestueux, quoique un peu statique. Son style en fait un digne successeur de George Pérez.