Urban Comics

1 / 1 (2024)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Bendis débarque sur la Justice League et ça ne va clairement pas arranger sa réputation. On a l'impression que ce numéro est bâclé et que les auteurs ne sont pas plus concernés que ça. L'intrigue est quasiment inexistante, on a juste un combat contre une grosse créature sans intéressant, une petite discussion légère dans le Hall de Justice, et basta. Et bien sûr Bendis en profite pour amener sa dernière création, Naomi, dans l'équipe. Le numéro ne sert même finalement qu'à cela. Même Marquez n'est pas en grande forme, les dessins sont assez simplistes et les décors plutôt inexistants. On l'a connu bien meilleur chez Marvel.

    Heureusement, Ram V et Xermanico remontent carrément le niveau avec le back-up de Justice League Dark. On voit tout de suite le niveau d'écriture changer, et une histoire qui a une vraie introduction digne de ce nom. Xermanico est encore formidable et s'impose vraiment comme l'un de mes dessinateurs préférés du moment. Cette série n'a clairement rien à faire en back-up de Justice League, c'est même inacceptable de devoir subir Bendis pour pouvoir la lire.

  • Meestake
    Meestake Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Brian Michael Bendis reprend la Justice League, il y a quelques années cela aurait été un événement, aujourd'hui cela n'a plus la même résonnance. Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode qui ne fait que présenter un prétexte à la réunion de tous les personnages que l'on voit sur la couverture. Evidemment, Bendis ne peut s'empêcher d'amener une création personnelle dans l'équipe comme il avait l'habitude de le faire chez Marvel avec ces personnages fétiches. Pour le moment, l'intrigue est très superficielle, on espère que cela avancera un peu plus vite par la suite. Malheureusement, ce nouveau format avec deux séries en un numéro semble déjà montrer ses limites : avec seulement 15 pages pour la Justice League, je me demande comment Bendis pourra intéresser.

    Même sentiment que Julien, la partie Justice League Dark est bien plus intéressante. Je n'ai pas suivi ce qui a précédé mais l'entrée en matière est relativement simple d'accès. La menace est réelle et donne envie de s'investir pour la suite. Xermanico est étonnant sur ce numéro, avec de belles compositions de page.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Bendis arrive sur la Justice League avec une absence d'intrigue assez incroyable. On a un combat qui est là pour remplir l'espace et forcer l'arrivée d'un personnage dans la série alors qu'il n'a rien à y faire. Et on a en plus Green Arrow qui sort de nulle part pour dire qu'il faut  recruter de nouveaux membres. Voilà, on aurait pu faire tenir ça sur 8 pages et ça aurait suffit. Ca aurait laissé plsu de place à la Justice League Dark qui elle, est bien plus qualitative et mérite 22 pages. Ram V et Xermanico lancent une nouvelle intrigue, et même une sous-intrigue  en seulement 12 pages fort intéressantes. 

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Nouveau run pour le titre avec un début assez vide et décompressé. Le méchant est générique et la narration si moins lourdingue que les travaux précédents de Bendis n'est pas toujours bien foutu. Mais les idées survolées ont le mérite d'intriguer et donnent envie de voir ce qu'il va développer. Les additions à l'équipe promette aussi de changer la dynamique du groupe par rapport aux versions précédentes. Les dessins de Marquez sont magnifiques, malgré un trait plus simplets par rapport à ses travaux précédents.
    La partie de Ram V est plus courte et bavard, mais pose plus rapidement et efficacement la nouvelle menace. Curieux de voir où ça va aller et comment ça va se croiser avec le futur qu'on voit dans Future State.