Urban Comics

1 / 1 (2024)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Un numéro de Justice League très (trop ?) classique. L'équipe est introduite contre une équipe banale de vilain, avant de découvrir une nouvelle menace. L'écriture n'est pas dingue, l'humour est limite un peu lourd. Les dessins de Porter font le boulot mais ce n'est pas non plus à tomber par terre. On se lance dans un crossover qui va simplement mettre tous les héros face à des enemis de glace, je pense, et qui va beaucoup s'appuyer sur l'action plus qu'autre chose. Ce sera divertissant mais ça n'ira pas plus loin.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 3 ans

    1er numéro du crossover hivernal de DC. Une introduction sympathique mais très classique avec un coté JL Animated Series qui fait plaisir. Le numéro utilise bien la continuité actuelle de DC (et réserves quelque surprise). Si les dialogues sont bien écrits, l'action n'est pas des plus passionnantes malgré le talent de Howard Porter qui a l'air fatigué sur certaines pages. En tous cas l'histoire est bien lancé et intrigue notamment sur son utilisation du lien entre Black Adam et le vilain du crossover.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Lancement de ce gros crossover du mois avec un numéro qui sert vraiment d'introduction. On voit essentiellement la Ligue affronter des vilains de troisème ou quatrième zone. En parallèle, on a une intrigue en arctique qui a plus d'intérêt pour le crossover et qui permet de découvrir le grand méchant. Le mini back-up des deux dernières pages est aussi intéressant et permet de découvrir un bout du passé même si on attend d'en voir plus dans les suites. Le seul grand mystère vient de la présence assez appuyée de Black Lightning alors qu'il n'a pas été spécialement annoncé dans les sollicitations. En tout cas, c'est un démarrage plutôt sympa et on a envie de revenir pour la suite.