Urban Comics

1 / 2 (2024)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    L'event Leviathan est lancé et on a droit à un numéro de qualité, même si forcément un peu hétérogène, au vu des différentes séries présentées. La promo autour de l'attaque contre Superman/Clark Kent était finalement un peu exagérée mais ça ne gâche en rien tout se que Bendis met en place autour de Leviathan, c'est bien exécuté et ça commence à devenir vraiment intéressant dans les différents rapports de force et pions sur l'échiquier. Yanick Paquette assure au dessin sur cette partie. Pour le reste, on a les introductions de deux séries, Lois Lane, la première, avec Greg Rucka au scénario, fait envie et l'ambiance de ces premières pages a de quoi rendre optimiste. La deuxième est le Jimmy Olsen de Matt Fraction, qui convainct un peu moins avec un épisode fun mais un peu lourd. Enfin, la série Supergirl entre aussi dans cet event de manière classique mais efficace. Les bases sont posées pour un bon crossover entre ces séries, espèrons qu'il sera à la hauteur !

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Un bon numéro, même si vous n'avez pas lu la série de Bendis. On accroche vite même si tout n'est pas parfait. Je pense comme mon camarade Julien, sauf sur la partie Olsen. J'ai trouvé ça très drôle et ça donne envie de voir une série dans le même ton. C'était bien délire. Après, pour la trame principale et plus "dramatique", j'avoue que ce numéro fait son job : à savoir, donner envie de revenir pour la suite.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier ce numéro d'instroductif à Event Leviathan tant la vraie menace est peu présente et présentée. Cela n'empêche le numéro d'être appréciable mêem s'il manque quelques liens entre les séquences qui, je l'espère, ne seront pas dans les maxi séries à venir sur Lois et Jimmy. En tout cas, ça présente la situation que l'on connaissait si l'on a suivi Action Comics jusque là mais c'est bien fait.Si la partie sur Lois donne envie d'aller voir le run de Rucka, celle sur Jimmy m'a convaincu  de ne même pas tester.