Panini Comics

1 / 1 (2024)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 12 ans

    Un premier numéro très classique, mais qui j'espre en appellera d'autres meilleurs. ici, ils posent les base de leur histoire à l'idée assez simple: les USA étant surchargés en super héros, pourquoi les super crooks n'iraient-ils pas faire un petit tour ailleurs ?? Pour l'instant on a quand meme pas eu grand chose à se mettre sous la dent à part les super dessins de Yu.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 12 ans

    Qu'est-ce que c'est plat! Millar fait d'habitude dans le sensationnel et la violence gratuite et possède donc un public au courant de son style. Alors quand il s'essaye à un récit moins brutal et plus fin, forcément, on est déçu. Servi par les plus beaux dessins que Leinil Yu n'ait jamais fait, l'histoire n'avance pas dans ce premier numéro. Ou en tout cas, elle no'ffre rien de plus que ce que Millar nous explique depuis bientôt plusieurs mois de promotions. Les néophytes apprécieront sans doute plus que moi, mais j'attendais plus. Plus de finesses ou de violence, je ne sais pas mais plus de quelque chose.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    S’il y a bien une chose que l’on peut dire sur l’écriture de Mark Millar, c’est qu’elle est efficace. Ici encore, même si on a l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose, il réussi en un numéro à nous présenter de belle manière 3 personnages, dans des situations intéressantes et plutôt bien mises en scène, et à introduire tout le contexte de l’histoire, de telle sorte qu’à la fin du numéro tout est mis en place pour déjà lancer les choses sérieuses dès le numéro 2. Alors oui on apprend rien de plus que ce que nous révélait déjà le teasing mais c’est un problème récurrent dans les comics et je pense que les histoires ne devraient pas s’adapter à la promo, elles doivent bien avoir un vrai début construit. Imaginez ceux qui liront ce comic book dans plusieurs années. C’est donc pour moi un numéro d’introduction très satisfaisant. Au niveau des dessins, pas la peine de débattre 50 ans, c’est juste Leinil Yu quoi ! Alors même si j’ai l’impression qu’il a été trop rapide sur quelques pages, ça reste quand même très beau. Je suis prêt à embarquer pour le voyage à travers l’Atlantique !