Urban Comics

6 / 6 (2020)

Urban Comics

Urban Comics

0 / 3 (2020)

Urban Comics

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Un très beau numéro pour cet anniversaire assez incroyable des 1000 numéros. DC a réuni du beau monde pour l'occasion, alternant des auteurs immanquables actuellement chez DC et des auteurs un peu plus "anciens" qui ont marqué le personnage et méritaient leur place ici. Comme souvent avec ces numéros commémoratifs, toutes les histoires ne sont pas homogènes en terme de qualité mais on réussi quand même pour ce Action Comics à surfer sur un niveau assez égal, avec des histoires qui s'intéressent à de nombreuses facettes du personnage et de sa mythologie : sa famille, son travail, ses ennemis, ses valeurs, son héritage, son influence sur le monde et l'influence que les humains ont sur lui à l'inverse, tout ce qui fait que l'on aime ce grand personnage. La meilleure histoire pour moi est celle de Tomasi et Gleason, le duo qui était sur le personnage jusqu'à présent, et qui réussit parfaitement à capter l'essence du personnage, ce qui l'a toujours pousser à aller de l'avant et rend parfaitement hommage à toute son histoire. Et la moins bonne est peut-être celle que l'on attendait justement, les débuts de Bendis sur le personnage, accompagné par Jim Lee. Ce petit extrait en met plein la vue niveau action mais n'annonce rien de bien original. À suivre !

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Toute cette attente... pour ça. Une compilation d'histoires courtes qui se ressemblent les unes et les autres, pour finir sur un Bendis plus mauvais que jamais et qui fait l'affront d'essayer de faire un retcon du pauvre pour son arrivée.On parle tout de même d'un #1000 mais jamais les scénaristes ne donnent le meilleur d'eux meme (alors que la plupart des dessinateurs font du bon taff) et rien de marquant à l'horizon. Je me rappelle de l'épisode #900 qui avait refermer en beauté un arc des plus intéressant où Superman affronte un Luthor qui était devenu l'égal d'un dieu et était vaincu... en comprenant que Superman est Clark Kent. La honte l'avait terrassé, c'était brillant, c'était un numéro anniversaire comme j'aurais aimé en lire cette semaine. Raté DC.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Pareil qu'Hawkguy. Le seul interêt réside dans le prélude du run de Bendis. Le reste n'est qu'un ramassis d'histoires sans grandes prétentions. On a par exemple Johns et Coipel qui développe en quelques pages les "suites" de la couverture iconique d'Action Comics 1 de 1938. C'est vraiment un numéro à réserver aux fans les plus hardcore du perso.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Un numéro anniversaire grand par la taille et le numéro mais pas par le contenu des histoires. La qualité est très variable que ce soit au scénario ou au dessin. L'histoire de Jurgens est là par ce que le scénariste a tenu le titre depuis le Rebirth mais il aurait mérité mieux que ca. L'histoire de Geoff Johns et Coipel est sympathique, celle de Tom King est émouvante, d'autres passent sauf celle sur Mr Mxy. Et l'arrivée de Bendis amène déjà des changements de continuité... Il faudra lire Man of Steel pou voir ce que ça  change mais ça part pas très bien.