Panini Comics

1 / 1 (2024)

Urban Comics

1 / 1 (2024)

Oliver queen se réveille sur une île… déserte ?

  • Green_Arrow
    Green_Arrow

    il y a 14 ans

    Y a pas à dire, l’équipe Diggle-Jock c’est de la dynamite. Ou comment rendre un récit à priori très plan-plan (la survie sur une île déserte tout le monde connait depuis Robinson Crusoë) en une quête existentielle transformant la vie d’un homme. On ne se rend vraiment compte de ça qu’à la fin, avec le face à face entre Ollie et l’avion, monument de bravoure qui me fout toujours des frissons à chaque fois que je le lis. Si après ça, vous n’êtes toujours pas conquis par cette BD et ce héros, je ne peux plus rien faire pour vous…

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 14 ans

    Deux choses. Le début très banal (survie version Man Vs Wild, un peu cliché mais forcement obligatoire) et la fin très sympa (découverte du puit avec les squelettes, arrivée de l'avion). Le style des dessins correspond parfaitement à l'ambiance de jungle des évènements. On est loin d'un trait réaliste façon Hitch ou Lee et consor mais plutôt proche du style d'Aja. C'est un numéro de transition dans le sens où il ne se passe pas grand chose mais qui lance véritablement l'intrigue !

  • Doc'
    Doc'

    il y a 13 ans

    Très bon numéro, on assiste au "néo Robinson Crusoé" perdu sur son île, très vite il se rapproche de ce que l'on connait aujourd'hui et certains mystères se mettent en place. Le cliffhanger final est d'excellente qualité et nous laisse sur un "La SUIIIIITE" significatif. Le dessin toujours aussi bon dans sa pureté, très simpliste certes mais très bon dans ce registre, on se délecte à chaque page.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Les origines de l'Archer Vert par un excellent duo scénariste/dessinateur. Olliver Queen est un riche héritier fêtard et égocentrique de Star City. Trahi par son homme de confiance, Queen est laissé pour mort sur une île qu'il croit déserte. Survivant comme il peut grâce à son agilité au tir à l'arc, il apprend que l'île sert en fait à la culture du pavot pour un trafic international d'héroïne. Les cultivateurs sont des esclaves sont la merci des trafiquants de China White, une gangster sans merci. Sur l'île, la survie a fait de Queen un autre homme qui se doit d'aider ces pauvres gens. Il a apprend la compassion et le sacrifice de soi. Réussira-t-il à sauver ces gens et démanteler ce trafic? Green Arrow - Year One est réaliste, sans super pouvoirs, sans méta-humains. Un excellent arc pour les débuts de l'Archer Vert par Diggle & Jock . A lire autant pour ceux qui adore Green Arrow que pour ceux qui sont néophytes